Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

L'histoire émouvante de Lilu, un tout petit chaton orphelin à Bali

Lilu chaton orphelin

Shayna et Brandon vivent ensemble à Bali, en Indonésie, un pays où de nombreuses villes n’ont pas les moyens ni les ressources nécessaires pour s’occuper des animaux errants. Et pour inciter plus de monde à leur venir en aide, ils ont décidé de partager leur histoire et celle de Lilu, un tout petit chaton qui a croisé leur route très brièvement.

Un minuscule survivant

Le jeune couple, animé d’une incroyable générosité, fait de son mieux de son côté pour les animaux. Shayna et Brandon en ont déjà sauvé six, dont un chien qui était dans un état lamentable quand ils l’ont trouvé errant au milieu de la rue.

Alors, quand une toute petite boule de poils s’est trouvée à leur porte, ils n’ont pas hésité une seconde. L’animal était tellement petit que Shayna et Brandon ont d’abord cru qu’il s’agissait d’une souris. Mais en réalité, c’était un tout petit chaton !

C’est un voisin, qui connaissait bien leur amour pour les animaux, qui le leur avait apporté. La petite femelle, très faible, était la seule survivante d’une portée dont la mère était morte. Elle avait besoin de soins et d’attention, mais surtout d’une mère de substitution pour pouvoir survivre.

Beaucoup d’amour et de détermination

Immédiatement, les deux amis des animaux l’ont apportée chez eux, bien au chaud. Ils ont décidé de tout faire pour l’aider à survivre, quitte à se relayer la nuit pour la nourrir toutes les heures. Baptisée Lilu, la petite boule de poils a rapidement conquis le cœur de Shayna et Brandon, qui l’emmenaient partout avec eux pour mieux pouvoir veiller sur elle.

Les autres habitants de la maison ont eux aussi rapidement craqué pour la toute petite boule de poils fragile. Y compris les chiens, même si ces derniers ne savaient pas trop quoi faire de cette minuscule créature aux grands yeux bleus qui tenait à peine sur ses pattes…

Petit à petit, Lilu prenait du poids et semblait devenir plus forte. Le vétérinaire lui-même n’avait pas grand-chose de plus à conseiller au couple, qui s’en sortait très bien avec le petit chaton orphelin. Au point qu’au bout de deux semaines, Lilu n’avait pas vraiment grandi mais faisait preuve de beaucoup plus d’énergie, et essayait même d’apprendre à marcher !

« On se souviendra d’elle pour toujours »

Shayna et Brandon avaient bon espoir de voir survivre leur petite protégée à mesure que le temps passait. C’est pourquoi, une nuit, alors qu’ils s’apprêtaient à lui apporter à manger, ils furent particulièrement choqués et atterrés de découvrir le petit corps inanimé de Lilu. Malgré tous leurs efforts, elle n’avait pas survécu et était morte dans son sommeil.

La triste histoire de Lilu l'orpheline n’est malheureusement pas un cas isolé en Indonésie, compte tenu du peu de structures pouvant s’occuper des animaux malades et sans famille. Mais Shayna et Brandon savent qu’ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient, et qu’au moins leur toute petite princesse a pu passer trois semaines à leurs côtés, dans un foyer chaleureux et aimant. Et ils espèrent que leur histoire sensibilisera le public et permettra à d’autres animaux de connaître un meilleur destin.

 

Crédits photo : The Paper Pegasus

3 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oh mince la fin de cette histoire est vraiment triste , je m'y attendais pas ! pauvre chatounou, si petite, elle aura au moins connu quelques jours heureux bien au chaud ! quelle tristesse !
Sand92 a écrit:
il y a 2 ans
Elle aura au moins croisé des âmes sensibles et sera parti dans la quiétude.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Histoire touchante et triste pour la fin de ce petit chaton qui avait trouver ses anges gardiens c'est injuste mais la vie est injuste pour certains qui partent bien trop vite , c'est super d'avoir au moins essayer de lui redonner force et courage , de l'avoir bichonner quelques heures de bonheur et de tendresse il se sera endormi tendrement bien au chaud au moins , je sais ce n'est qu'une mince consolation , repose en paix petit Lilu.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)