Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

L'histoire de Lazarus, un félin à la gueule déformée devenu chat de thérapie

Lazarus chat à la gueule déformée

Lazarus est un chat au physique bien particulier. Né avec une gueule malformée, il a été trouvé errant dans la rue par des étudiants aux États-Unis alors qu’il n’avait que 10 semaines.

Ne sachant pas quoi faire de l’animal, les adolescents l’ont apporté à leur professeur, Cindy Chambers, dont la spécialité est d’aider les personnes handicapées… Et qui n’hésite pas non plus à venir en aide aux animaux qui en ont besoin.

Une générosité sans limite

Dotée d’un très grand coeur générosité, Cindy Chambers avait déjà chez elle une véritable ménagerie. Mais elle n’a pas pu résister au doux regard de Lazarus et a décidé de lui venir en aide. Sa gueule était véritablement dans un sale état et il avait besoin de soins vétérinaires, mais surtout de quelqu’un pour l’aimer et prendre soin de lui malgré sa particularité.

Avec sa truffe manquante et ses canines du bas pointant en avant, Lazarus ressemble un peu à un Bulldog. Cette déformation, appelée fente labio-palatine (ou bec-de-lièvre), est très rare chez les chats. Et chez Lazarus, cela avait entraîné des infections, faute de soins, pendant le temps qu’il avait passé dans les rues. Mais malgré son jeune âge, le félin gris était un battant et non seulement il avait réussi à survivre seul jusqu'à là, mais en plus il s’est rapidement remis sur pattes une fois entre de bonnes mains !

Une vocation de chat de thérapie

Plus d’un an après que Cindy Chambers ai pris sous son aile le jeune chat gris à la gueule déformée, Lazarus est devenus un matou très épanouis. Il a toujours une tête un peu étrange, mais il n’en souffre plus et est en pleine santé.

De plus, Cindy Chambers et Lazarus vont aujourd’hui d’école en école pour apprendre aux enfants le respect des personnes (et des animaux) handicapés, et comment on peut prendre soin d’eux. Le physique particulier de Lazarus entraine souvent de vives réactions, dont du dégoût, mais cette adorable boule de poil sait bien vite faire oublier sa drôle de gueule, et les enfants comprennent vite qu'il ne faut pas s’arrêter sur les apparences.

Crédits photo : Cindy Chambers

5 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO a tous pour ne pas l'avoir abandonner malgré son handicape , le différence est pour les imbéciles car tout le monde v'a au même endroit . On lui souhaite avec Tayzon longue et belle vie .
Isabelle-Anne a écrit:
il y a 2 ans
belle leçon de vie et plein de bonheur pour lui et sa famille d'adoption...
je vis avec 17 chats (stérilisés) 8 chiens idem 3 furets des chèvres ...ils sont ma vie.
Colombe a écrit:
il y a 2 ans
sa c'est une bonne chose et une bonne leçon qu'elle peut partager bravo à cette dame je la félicite, car cela est très rare de nos jours!!! Je suis bien contente que se chat est trouver une famille qui le soigne et qui l'aime mal grés son handicap!!! Je leur souhaite une longue vie ensemble!!! tu as vue ma tête et alors je suis comme toi ni plus ni moins!! voilà se que je dit moi!!!!
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre chat mais s'il y a trouvé quelqu'un pour l'aider et vivre avec lui c'est chouette
Julietted a écrit:
il y a 2 ans
Yeu le pauvre
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)