Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

L'étrange histoire de Mufasa, un chat cleptomane volant les peluches des enfants

chat cleptomane et son butin

Du haut de ses 11 mois, Mufasa est un véritable chat-pardeur ! Il ne faut pas se fier à son air tranquille et paresseux, car ce félin vivant à Ipswich en Angleterre mène une double vie pour le moins surprenante. Une fois la nuit tombée, l’innocent petit matou se transforme en félin cambrioleur !

Ses maîtres sont bien sûr les premiers étonnés de retrouver le butin de leur cher animal de compagnie. Ils mirent un certain temps à comprendre que c’était Mufasa qui apportait des objets jusqu’à leur table de cuisine. Et pas n’importe lesquels : les vols de Mufasa ne visent que les jouets pour enfants !

Le roi de l’évasion

Mufasa a l’air bien sage la journée. Il ressemble à n’importe quel autre chat de compagnie, mais comme le dit le dicton, il faut se méfier de l’eau qui dort ! Depuis quelques semaines, ses propriétaires M. et Mme Skinner ont retrouvé sous la table de leur cuisine des peluches pour bébé qui ne leur appartenait pas. Et tout porte à croire que c’est Mufasa le coupable !

« Il y a trois semaines il a ramené un singe en peluche et il l’a laissé juste en dessous de la table », témoigne Sharna Skinner, âgée de 33 ans. « J’ai pensé que mon mari l’avait laissé là parce que ma fille adore les singes, mais il s’est avéré que ça n’était pas lui ». Petit à petit, de plus en plus de peluches sont apparues au fil des jours, jusqu’à ce que ses maîtres découvrent que leur félin de compagnie se glissait hors de la maison par une fenêtre à travers laquelle il semblait pourtant impossible qu’il puisse passer.

Qui aurait cru que l'adorable Mufasa deviendrait un terrible voleur ?

Un chat cleptomane ?

Après avoir pris conscience des méfaits de leur cher matou, M. et Mme Skinner ont dû prendre les choses en main pour retourner les objets volés à leurs propriétaires, qui se trouvaient probablement dans le quartier. Malgré l’embarras, car devoir expliquer au voisinage que leur chat est cleptomane est aussi inhabituel que gênant, le couple est parti à la recherche des propriétaires des peluches, sans succès. « Nous pensons qu’ils viennent probablement du même endroit », a expliqué Mme Skinner.

En parallèle, le couple a créé une page Facebook intitulée « Help – my cat is a kleptomaniac » (« au secours – mon chat est cleptomane »), pour exposer leur histoire au grand jour et tenter de retrouver le propriétaire des jouets. « L’un des jouets était si gros qu’il a dû le traîner jusqu’à la maison », raconte Mme Skinner avec une pointe d’amusement. Une chose est sûre, cette fenêtre par laquelle le chat réussissait à s’enfuir sera désormais soigneusement fermée pour éviter toute récidive !

 

Crédits photo : Help, my cat is a kleptomaniac - Facebook

5 commentaire(s)

Sauvage20 a écrit:
il y a 2 ans
hihiiii trop fort ce matou !!
Belanna a écrit:
il y a 2 ans
Quand chat veut ! chat l'aura ! ;-)
Sand92 a écrit:
il y a 2 ans
Génial ce chat!!!
Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
Oui génial le matou !!
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Mdr! Trop fort ce magique rouquin! J'adore:))
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)