Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Kyle, un chat témoin d'un meurtre qui lutte aujourd'hui contre les violences conjugales

kyle chat témoin d'un meurtre

L'histoire de Kyle est incroyable. Ce matou au look unique et aux milliers de fans sur Instagram a un bien sombre passé, dont il (ou plutôt son humaine) se sert aujourd'hui pour lutter contre les violences conjugales.

"Nous sommes tombés amoureux de lui"

Adopté dans un refuge dans un très mauvais état, le beau matou noir et blanc originaire de Boston n'ayant plus trois dents, dépourvu de griffes et souffrant d'une dysplasie de la hanche a été témoin du meurtre de son ancienne propriétaire, assassinée par son mari. C'était il y a 5 ans. Le chat vivait avec une trentaine de congénères dans cette maison où une femme est tombée sous les coups de son mari.

Comme les autres chats, Kyle a été retenu par la police en tant que "preuve" pendant plusieurs semaines avant d'être enfin placés dans refuges et proposés à l'adoption. "C'est quand nous avons vu la moustache de Kyle que nous sommes tombés amoureux de lui", confie sa maîtresse.

Encore traumatisé

Si Kyle est un chat aimé et choyé, il n'en demeure pas moins traumatisé par son passé.

"Nous pensons souvent que l'exposition de Kyle aux violences conjugales est la raison pour laquelle il est incroyablement sensible aux bruits forts et nerveux quand on le prend dans nos bras. Après 5 années chez nous, il trésaille toujours et s'enfuit quand il voit que quelqu'un essayer de le prendre... mais maintenant, il revient sur ses pas et saute sur nos genoux. Cette attitude aimante, ludique et reconnaissante de Kyle, malgré le traumatisme auquel il a dû faire face, inspire chaque jour notre famille".


 

Des animaux menacés

Aujourd'hui, la maîtresse de Kyle a décidé de profiter de sa notoriété sur le web pour récolter des fonds au profit du combat contre les violences conjugales mais aussi d'autres causes qui lui tiennent à coeur. Elle vient alors de lancer sur la plateforme Indiegogo afin de finance la création d'une boutique en ligne sur laquelle elle vendra des produits à l'effigie de Kyle. 100% des bénéfices engendrés par cette boutique seront reversés à des associations.

Le premier organisme qu'elle soutiendra sera URIPALS, la seule maison sécurisée pour les femmes victimes de violences conjugales qui accueille aussi les animaux de compagnie à New York.

Comme le rappelle la maîtresse de Kyle, les animaux sont souvent eux aussi menacés dans ce genre de situations. "Saviez-vous que plus de 70% des femmes propriétaires d'animaux qui entrent dans ces abris affirme que leur agresseur a menacé, blessé ou tué leur animal de compagnie ?" écrit-elle.

 


 

 

 

Crédits photo : Instagram - mycatkyle

4 commentaire(s)

Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
Je n'ai pas de mot a dire contre la violence tellement que sa me dégoute en plus devant des aniamaux c'est vraiment pas sympa mais alors du tout !!! J'éspère que cet imbécile est parti en prison !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
"Saviez-vous que plus de 70% des femmes propriétaires d'animaux qui entrent dans ces abris affirme que leur agresseur a menacé, blessé ou tué leur animal de compagnie ?"
Bien évidement que dans ces situations , les personnes prennent en otage les animaux , un peu comme avec les enfants ...

C'est ridicule mais c'est comme çà ...
Naty974 a écrit:
il y a 1 an
Trop craquant ce pauvre minou
Loulou0909 a écrit:
il y a 1 an
Ho le pauvre. Assister dans un truc comme ça . il est trois mignon avec sa moustache ! J'adore la dernière photo.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)