Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Jouez avec votre chat à distance grâce au Kittyo

Kittyo chat

Qui n’a jamais rêvé de savoir ce que font les chats en notre absence ? Ou de pouvoir jouer avec eux à distance lorsqu’ils se languissent de notre présence ? Si c’est votre cas, sachez que vos souhaits pourraient bientôt se réaliser… C’est du moins ce que promet Lee Miller, le directeur artistique américain à l’origine du Kittyo.

Un petit bijou de technologie

Ce gadget high tech est né d’un constat simple et universel : les chats ont grand besoin de distraction et d’exercice, et nombreux sont les propriétaires de félins qui culpabilisent de les laisser seuls pour aller travailler. Kittyo propose alors un concept innovant : surveiller son chat à distance et interagir avec lui par le biais d’une application pour smartphones.

L’objet en lui-même est relativement simple. Ressemblant à une petite machine à café, le Kittyo est équipé d’une caméra et de hauts parleurs pour communiquer avec votre matou où que vous soyez. Mais surtout, il dispose d'un pointeur laser, contrôlable à distance, pour faire courir votre chat aux quatre coins de la pièce !

Pour compléter le tout, l’objet dispose également d’un compartiment spécial pour distribuer des friandises à votre matou adoré lorsque vous le souhaitez. Et comme les inventeurs du Kittyo ont pensé à tout, cette petite machine que votre chat pourrait adorer faire tomber de son étagère dispose d’un moyen de fixation solide. Un objet design et pensé pour les chats donc !

Un projet vivement soutenu par les amoureux des chats

Le Kittyo n’est malheureusement pas encore trouvable dans les magasins ou même en ligne. Et pour cause, il n’en existe que des prototypes. Si Lee Miller a monté cette entreprise et conçu l’objet, il reste encore à en financer la production. C’est pourquoi il a lancé son projet sur Kickstarter (une plateforme de financement participatif) pour que les personnes intéressées par le Kittyo lui donnent un coup de pouce.

Cette campagne, lancée le 21 avril, a déjà remporté un franc succès, témoignant de l’engouement du public pour le Kittyo. En effet, en un seul jour plus de 80 000 dollars avaient déjà été offerts pour aider au financement du Kittyo. Une belle réussite, au point que Lee Miller espère pouvoir livrer les premiers exemplaires au mois de novembre.

> Découvrez la vidéo de présentation du Kittyo :

Pouvoir jouer à distance avec son chat, c'est pour vous :

  • Une bonne idée
  • Sans aucun intérêt

1 commentaire(s)

Dragibus500 a écrit:
il y a 2 ans
C'est bonne idée pour les maître qui ne sont pas souvent la. Mais je préfère le contact direct avec l'animal, et puis c'est sûr qu'il préfère son maître a une machine.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)