Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Je suis toujours un chat : un projet photo magnifique pour les chats handicapés

chat handicapé

"Je suis toujours un chat" : c'est le nom d'un magnifique projet lancé par une photographe polonaise, Monika Malek. Son but ? Changer le regard des gens sur les chats souffrant de handicaps, en leur montrant combien ils sont des animaux merveilleux, agissant comme n'importe quel autre chat.

"Un jour, je me suis réveillée et je me suis dit que j'aimerais parvenir à faire que les gens ne divisent plus les chats entre valides et handicapés. J'ai les larmes aux yeux quand je lis une histoire au sujet d'un chat privé d'une jambe qui trouve une maison. Mais d'un autre côté, est-ce vraiment nécessaire ? Pourquoi devons-nous passer le mot à propos des chats handicapés, confirmant ainsi que leurs adoptions sont beaucoup moins fréquentes, moins normales ?" déplore-t-elle.

Les adorables modèles de Monika Malek n'ont que trois pattes, qu'un oeil ou qu'une seule oreille, sont aveugles, sourds ou atteints de la leucémie. Mais "ils sont normaux. Ce sont eux qui ont une maladie et non la maladie qui les possède".

Et comme elle le montre si joliement dans sa série de clichés, tous ces chats grimpent, sautent, se perchent, regardent par la fenêtre, dorment, se cachent dans des cartons... Evidemment, ils sont des chats comme les autres ! Si leurs handicaps les empêchent parfois de courir à la vitesse de l'éclair ou de bondir comme des ninjas, ils n'en demeurent pas moins de véritables félins ayant tous énormément de bonheur à offrir à leurs humains.

 

chat handicapé
Kazik, un chat à 3 pattes âgé de 5 ans, mais il est "toujours un chat".

chat
Marcel, un matou âgé de 8 ans, a une leucémie. Mais il est "toujours un chat".


Kumiko, un beau chat tigré âgé de 7 ans, est aveugle d'un oeil mais il est "toujours un chat".

chat handicapé
Cmyk, superbe chat blanc comme neige âgé de 5 ans, est sourd. Mais il est "toujours un chat"


Shia, une jeune chatte de 9 mois, n'a pas de queue. Mais elle est "toujours un chat"

 

chat handicapé
Keiko, un félin âgé de 2 ans, est privé d'une patte, mais il est "toujours un chat"

chat handicapé
Rapidka, un chat âgé de 2 ans, n'a qu'un seul oeil. mais il est "toujours un chat"

chat handicapé
Amber, un magnifique chat âgé d'un an privé d'un oeil. Mais il est "toujours un chat".

 

>> Toutes les photos du projet "Je suis toujours un chat"

 

Crédits photo : Monika Malek

9 commentaire(s)

Blue53 a écrit:
il y a 1 an
Bravo !! il faut montrer que les chats handicape sont toujours des chats . Moi j'ai eu un chat Minou qui c'est fait prendre sa patte arriere gauche dans un piège et ont a due l'amputer et 1 ans a près il sait fait percuter par une voiture maintenant mon chat adoré c'est éteint tout seule il y a 3 ans mais je ne l'oublirais jamais il a toujours été pour moi comme un chat normal meme si il n'avait plus que trois pattes ? Je t'aime Minou
Lolilolloulou1 a écrit:
il y a 1 an
Magnifique photo de chat ma tatie recueille les animaux andicapés mais elle ce fait vieille donc si vous interessé demandait moi.
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Les photos sont vraiment belle beau projet j'adore !!
Belanna a écrit:
il y a 1 an
Ces photos son magnifiques ! j'ai eu la joie d'avoir un chat pendant 20 ans. Nous avons découvert qu'il était sourd. Mais cela ne l'a jamais empêché de mener sa vie (et nous...) comme il le souhaitait ! Pour l'appeller on tapait du pied par terre où on lui faisait des signes et comme tout chat qui se respecte il venait... ou pas !
;-)
Guylaine Bimont a écrit:
il y a 1 an
Les photos sont magnifiques et si touchantes ! Si j'en avez la possibilité, je ferais la même chose! J'aime tellement les animaux ! Ça serait un rêve pour moi de réaliser ce que fait Monika Malek ! Aider les animaux quelqu'il soit !( Mais, Ma santé ne leur permet pas malheureusement). Alors, J'aide les animaux autrement, en aidant financièrement diverses associations. en essayant de sauver des animaux abandonnés, en les recueillant, en les soignant, et leur donner ensuite, une seconde chance auprès de la SPA, pour qu'il soient adoptés au plus vite ! Je prends de leurs nouvelles, je vais les voir, et quand ils ont recouvré leur santé, cela me fais tellement chaud au cœur ! Que j'en pleure de joie de les avoir sauver ! J'ai plein d'amour à leur donner et c'est vrai dilemme de ne plus en avoir !


,
Michelhbu83 a écrit:
il y a 1 an
ma Brunette malgré sa "patte molle" suite à un coup de pied ou un piège, (on ne le saura jamais)... opérationnelle à 100% malgré des soins permanents sur son dessus de patte qui lui sert d'appuis et qui saigne par période... elle est bien vivante et sait défendre son territoire : peur de rien!
Janchat a écrit:
il y a 1 an
Oui , appelons un chat un chat !....
Lilimam a écrit:
il y a 1 an
Un chat reste un chat quelque soit sa condition ou son apparence , c'est tout simplement une boule d'amour....
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Super clichés photos !! C'est magnifique ce projet de mettre en valeur les chats handicapé, je trouve ça affreux qu'il y ai une sélection entre les chats valide et handicapé... Il est clair qu'ils sont toujours des chats ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)