Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Vers une interdiction des animaleries dans le Queensland ?

Mardi 14 Septembre 2010 |
interdiction vente d'animaux en animalerie australie

Le gouvernement du Queensland, un des six états d’Australie, s’est vu demander l’interdiction aux animaleries de vendre des chiens et des chats.

Une pétition déposée au parlement et signée par 2597 personnes expose que la vente de chiens et chats en animalerie est une « pratique cruelle ».

Les signataires de la pétition s'indignent que la vente en animaleries se fasse souvent dans des conditions déplorables : « Les animaux sont souvent achetés par des personnes mal-informées qui se débarrassent ensuite de leur animal  quand elles réalisent qu’il coûte bien plus qu’elles ne le pensaient. »

En 2008, le gouvernement du Queensland avait déjà mis en place un code de bonne conduite destiné à diminuer le nombre d’animaux abandonnés par désintérêt de leurs maîtres.

Ce programme incitait les animaleries à s’assurer que les animaux allaient dans des foyers où ils étaient vraiment désirés. Les vendeurs devaient notamment s’assurer que l’acheteur connaisse ses responsabilités, en matière de castration ou stérilisation, de puce électronique… et surtout de mode de vie !

Il semblerait que ce code de bonnes pratiques en animalerie n’ait pas satisfait les défenseurs des animaux qui montent au créneau de manière radicale. L’interdiction de vendre des chats et chiens en animaleries verra-t-elle le jour dans l’état du Queensland ? Affaire à suivre.

D'ailleurs, savez-vous combien coûte un chat ? Et savez-vous combien coûte un chien ?

2 commentaire(s)

Love Animals a écrit:
il y a 5 ans
et au canada et ... partout dans le monde
Margaux a écrit:
il y a 6 ans
Ah enfin sa commence à bouger !!
Bon quand est ce qu'en france la vente d'animaux est interdite ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)