Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Incroyable ! Ce chat est resté enfermé 2 semaines sous le capot d'une voiture !

Mardi 28 Mai 2013 |
Chat dans le capot

C’est une histoire inimaginable qui vient de se produire à Nottingham, en Angleterre. Pendant 15  jours, une chatte nommée Princess est restée enfermée sous le capot d’une voiture sans eau ni nourriture sans que personne ne s’en aperçoive !

Prise au piège

La pauvre chatte a demeuré prise au piège sans aucun moyen de s’échapper, alors même que la voiture était parfois en train de rouler. Au bout de quinze jours, affamée et déshydratée, elle a tenté de retrouver son chemin en se glissant dans un tuyau, celui du liquide de refroidissement du moteur. C’est là que le voyant du tableau de bord de la voiture de Julie Tansley, une mère de famille de 40 ans, s’est allumé, lui sauvant la vie.

« Je ne savais pas à quoi correspondant ce voyant, alors j’ai vérifié dans le manuel et j’ai vu qu’il s’agissait d’un problème lié au liquide de refroidissement » a-t-elle expliqué. « J’ai ouvert le capot, et elle était là, coincée à l’intérieur du moteur ! (…) Je n’ai absolument aucune idée de comment elle a réussi à se retrouver là. » Pourtant, la famille entière était désespérément à la recherche de Princess depuis sa disparition le 7 mai. « Si le témoin ne s’était pas allumé, je n’ose pas imaginer ce qui serait arrivé » a-t-elle déclaré encore sous le choc.

Une histoire qui aurait très mal pu se terminer…

Extirper la pauvre chatte du capot a été très laborieux, et il a été nécessaire de démonter plusieurs pièces du moteur. Princess était si fermement coincée à l’intérieur du compartiment qu’il a fallu 45 minutes pour l’en sortir. « Elle était couverte de cet horrible liquide de refroidissement quand nous l’avons fait sortir, nous avons dû la laver immédiatement. »

Princess évacuée
Princess évacuée du capot

… mais qui finit bien !

Heureusement, et miraculeusement, Princess est saine et sauve. Elle n’est même pas blessée ! Sa maîtresse se montre optimiste : « Elle va bien maintenant, mais elle est vraiment très mince comme elle n’a pas mangé pendant deux semaines. Elle est heureuse de manger et de se promener comme si rien ne s’était passé. » Julie Tansley n’en revient toutefois toujours pas : « C’est tout simplement incroyable, nous avons conduit partout dans Nottingham, nous avons roulé vers l’école, jusqu’au travail, et nous avons même mis la voiture à laver à la station service avec le chat dedans ! »

Désormais, la famille Tansley n’a plus que quelques centaines d’euros de réparation de la voiture à payer pour effacer ce mauvais souvenir. Mais une chose est sûre : Princess n’est pas près de remonter dans la voiture !

Crédits photo : Newsteam

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
pauvre chat j'espere qu'il va s'en remettre ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)