Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ils retrouvent leur chat 6 ans après sa disparition

chat disparu

Voici encore une belle histoire, qui rappellera à ceux dont l'animal de compagnie a disparu qu'il ne faut jamais perdre espoir. Le chat George s'est enfui de chez lui il y a six ans. Et pendant toutes ces années, jamais ses humains n'ont cessé de le chercher. Jusqu'au jour où enfin le moment tant attendu est arrivé.

Il vient chercher de l'aide

"Nous l'avons cherché partout mais nous n'avons pas pu trouver où il était allé. Nous avons distribué des flyers et des affiches du chat disparu mais nous n'en avons jamais appris plus" confie Barbara Fish, la propriétaire du matou. "Nous ne pouvions pas faire grand chose à ce moment. Mais nous ne l'avons jamais oublié et nous pensions souvent à lui".

> J'ai perdu mon animal. Que dois-je faire ?

C'est grâce à la magie des réseaux sociaux, et plus précisément celle de Facebook, que David, Barbara et George ont enfin été réunis. Une personne a en effet trouvé l'animal et a publié un post qui en quelques heures seulement a fait le tour du monde. C'est à quelques kilomètres de sa maison, située dans le Lancashire en Grande-Bretagne, que le chat a été découvert. L'animal était hélas dans un bien mauvais état. Très maigre et sale, le pelage emmêlé et couvert de sang, il a eu dans son malheur la chance de tomber sur une amoureuse des animaux, Susan Heath, qui a pris soin de lui et s'est immédiatement mise en quête de ses propriétaires.

chat disparu
George est arrivé chez son ange-gardien en bien mauvais état.

George s'est lui-même réfugié chez cette femme, comme pour venir y chercher de l'aide, en passant par sa chatière. A sa plus grande surprise, c'est sur sa table de cuisine qu'elle a trouvé le chat. "George est un chat si gentil et doux. Il m'a laissé le nourrir, le laver et panser ses plaies" confie l'ange gardien de George.

chat disparu

"C'est merveilleux. C'est un miracle"

Face à son visage strié de coupures, sa maigreur et sa faiblesse, elle a appelé à l'aide une association locale, Cats in Care. Puis elle a publié des photos du chat sur Facebook, dans l'espoir de retrouver au plus vite sa famille s'il en avait bien une. C'est ainsi que Barbara est tombé sur le post de Susan et a tout de suite reconnu son chat.

"Je l'ai dit à mon mari et je lui ai montré les photos, ses yeux se sont remplis de larmes" raconte-t-elle. Quelques jours plus tard, Barbara allait chercher George. "C'est merveilleux. C'est un miracle" se réjouit celle qui aimerait tant que son chat puisse lui parler pour lui raconter ce qu'il a vécu durant ces six longues années. "Je ne peux pas croire qu'il soit rentré à la maison après tout ce temps. Il n'y a pas de mot pour dire à quel point nous sommes heureux".

chat disparu
Enfin de retour chez lui, George est passionné par les articles qui parlent de lui !

George devra encore subir des soins. Un gros abcès sur le côté de son visage doit être traité. Mais ses humains n'ont qu'une seule idée en tête : profiter au maximum du temps qu'ils leur reste à passer avec lui.

"Nous savons que George est vieux et frêle et que nous n'avons plus beaucoup de temps, mais ça ne fait rien, tout ce qui importe est que George soit revenu à la maison. "Nous voudrions simplement dire un grand merci à Susan Heath et Cats in Care, ainsi que tous ceux qui ont fait un don pour aider George à obtenir les soins dont il a besoin" déclare David.

Crédits photo : Facebook - Nicky Hoyle

4 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 1 an
J'imagine l'extrême joie et stupeur de Barbara que de revoir Georges après 6 années d'absence de sa part. Georges, tu vas pouvoir à nouveau bien vivre en compagnie de Barbara à qui du redonnes du plaisir. Bien à vous deux.
Mamoubussac a écrit:
il y a 1 an
Belle histoire. je me pose souvent la question : il y a plus de 4 ans que Tigrou est arrivé à la maison. Il a erré d'une maison à l'autre pendant 9 à 10 mois avant de nous choisir. Nous avons recherché ses amis à 2 jambes mais après si longtemps, personne ne l'a réclamé. Il coule des jours heureux près de nous. Un an plus tard, Mistinguette est arrivée elle aussi, très âgée, le vétérinaire ne lui donnait que quelques semaines à vivre. Elle a vécu 13 mois auprès de nous, dormi toutes les nuits sur ma poitrine. Quel chagrin lors de son départ. Nous avons adopté une petite chatte il y a 2 ans. Depuis 2 ans aussi, Nougatine n'a pas voulu rentrer chez elle, ses amis se sont lassés de venir la récupérer, ils m'ont dit que je pouvais la garder. Elle vient manger, dormir etc.... à la maison (6 chatières) mais pas de câlin ni caresse,nous ne pouvons pas l'approcher à moins d'1 mètre. Je me pose souvent la question, est-ce que quelqu'un pleure encore Tigrou. Si on nous le reprenait, nous ne nous en remettrions pas. Mais, je trouve normal que ses 1ers amis le reprennent s'ils le retrouvent ici. Si je perdais ma Capucine, je chercherais à savoir où elle serait le plus heureuse, même si je dois souffrir. Seul, leur bonheur compte.
Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est en effet une belle histoire et aussi une belle fin pour lui et ses maîtres, et dans quel triste état il a été trouvé, le pauvre !! il a dû beaucoup souffrir pendant ces 6 années, pauvre chatounou !!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Très belle histoire, c'est très beau ce genre d'histoire ou l'amour est bien plus fort que tout ! ce chat à eu beaucoup de chance d'être retrouver et d'être soigner ! Bravo pour ce sauvetage !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)