Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Il retrouve son chat 8 ans après sa disparition

chat disparu

Voilà 8 ans que Davey Masteller, un habitant de l'île de Hilton Head aux Etats-Unis, n'avait pas vu Moka, son matou bien-aimé. Le jeune homme partageait à cette époque une maison avec ses amis et membres de son groupe, The Fresh Hots. Le félin, adopté deux ans plus tôt par le guitariste du groupe, David Mohacsi, était alors devenu leur mascotte.

Mais une nuit de 2007, la porte d'entrée est restée trop longtemps ouverte et Moka en a profité pour sortir, et ne jamais revenir. Pendant des semaines, Davey et ses acolytes ont cherché leur compagnon à 4 pattes partout, en vain.

Puis le temps a passé, le groupe s'est séparé et chacun est parti vivre de son côté. L'espoir de revoir un jour Moka s'en est allé avec eux

Le retour de Moka

Mais il y a quelques jours, la Hilton Head Humane Association a contacté Davey et ses amis, pour leur annoncer une incroyable nouvelle. Leur chat a été trouvé. Moka a bien failli être percuté par une voiture alors qu'il traversait une route. Le conducteur s'est arrêté pour attraper le chat et le conduire chez un vétérinaire, pensant qu'il s'agissait certainement d'un chat domestique cherchant sa maison.

 


 

Le vétérinaire a examiné l'animal et découvert sa puce électronique, trouvant ainsi les coordonnées de David Mohacsi, qui avait adopté Moka en 2005 dans un refuge de Toronto avant de déménager à Hilton Head. L'homme a alors contacté tous ses anciens acolytes et c'est Davey qui l'a finalement récupéré.

Il ne fait selon lui aucun doute que Moka a vécu dans une autre maison pendant toutes ces années. Mais pour l'heure, malgré ses annonces publiées sur Internet et chez les vétérinaires de la région, personne ne s'est manifesté.

Moka est désormais âgé de 12 ans et n'est pas en très bonne santé. Le chat souffre de calculs rénaux, son appétit est faible et une radiographie a révélé une grosse masse au niveau de son estomac. Mais Davey entend bien tout mettre en oeuvre pour le soigner. "Nous l'avons perdu. Peut-être que nous lui devons de prendre soin de lui maintenant" affirme-t-il à Packet and Gazette.

 

 

Crédits photo : Youtube - Packet and Gazette News Video

2 commentaire(s)

il y a 2 ans
j’espère qu'il réussiront a le soigner
Starlight appartenant à Pauline24 ?> a écrit:
il y a 2 ans
C'est une histoire incroyable !
Heureusement qu'il a retrouvé son chat !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)