Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Il met son chat au micro-ondes, et provoque la colère des internautes

un chat dans un micro-ondes

Une vraie chasse à l'homme a été lancée au Liban, après que deux hommes ont publié sur internet une vidéo montrant l'un d'eux en train de mettre son chat dans un micro-ondes, et d'allumer le four pendant quelques secondes . Le matou est heureusement sorti indemne de cette très mauvaise et cruelle plaisanterie, mais les internautes, eux, ne sont pas près de pardonner son humain.

> La vidéo peut être visionnée ici

Pour une nouvelle loi sur la maltraitance

Joey Ayoub, un bloggeur libanais, a identifié les deux hommes comme étant Mohammad Jallad, qui a filmé la scène, et Hassan Hammound, le propriétaire du chat. Tous deux vivraient à Beyrouth.

Aucune loi ne protège sérieusement les animaux au Liban. Le maître du chat ne risque donc absolument rien. Mais ils  sont nombreux à le supplier de confier son animal à une association qui lui trouvera une famille capable de prendre soin de lui.

"Hassan, nous voulons que vous donniez ce chat à une ONG telle que Animals Lebanon ou Beirut for the Ethical Treatment of Animals. Animals Lebanon a tenté de vous contacter ces deux derniers jours, mais vous avez refusé toute coopération" écrit Joey Ayoub sur son blog. "Ce n'est pas un jeu, et je me contrefiche de la peur que vous devez ressentir maintenant que des milliers de personnes connaissent votre nom".

Pour Michelle Matta, de l'association Animals Lebanon, cette histoire montre à quel point la mise en place d'une nouvelle législation est nécessaire. Aujourd'hui, "la seule chose que nous pouvons légalement faire est parler au propriétaire du chat, le convaincre que ce qu'il a fait est mal et de nous donner l'animal. Mais il a le droit d'appeler la police et de nous mettre à la porte" déplore-t-elle dans les colonnes du Daily Star.

Des excuses en vidéo

La loi, inchangée depuis 20 ans, prévoit une peine maximum d'une dizaine d'euros pour les personnes coupables de maltraitance envers des animaux. Le projet de loi élaboré par l'association vise à punir bien plus sévèrement les récidivistes. "S'il recommence, il encourra une peine de prison pouvant aller de 3 mois à 2 ans" explique Michelle Mata.

Pour l'heure, les défenseurs des animaux n'ont rien obtenu d'autre qu'une vidéo dans laquelle Hassan Hammound s'excuse, et affirme aimer et prendre grand soin de son chat. "A tous ceux qui disent que je suis un criminel... c'est mon chat et je l'aime tellement. Et comme vous pouvez le voir, elle est toujours en vie. Elle a une meilleure vie que moi, elle mange de la viande hâchée... comme vous pouvez tous le voir, elle m'aime aussi tellement" déclare-t-il.

Crédits photo : mucow - Flickr

12 commentaire(s)

Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
Quel débile !Il est vraiment taré,je trouve ça dégueulasse
J'aimerais bien le mettre dans un four moi aussi !
Et avec au moins 10 de ans de prison !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
mais c'est horrible quel c*n ce mec on devrait le mettre lui aussi dans un four pendant plus longtemps que ce pauvre chat , c'est horrible mais malheureusement certain aime donner la souffrance gratuite cela les fait se sentir supérieur , gros nul v'a pourrir en enfer c'est tous ce que tu mérites , joli chat j'espère que tu oubliera et que tu aura une bonne famille qui te donnera tout l'amour que tu mérites , longue et belle vie à toi , quand au gros nul mauvais nouvelle année et en prison de préférence.
Bettyelodie a écrit:
il y a 3 ans
Quel andouille ce mec!!!! Quand on est sensé aimer son chat on fait pas de telles c*******s absurdes, irresponsables et irréfléchies... j'ai pas regardé la vidéo car je ne supporte pas du tout la maltraitance envers les animaux, j'ai une grande empathie envers les animaux que je n'ai pas du tout envers la plupart des humains.... j'ai juste regardé car je suis tombée sur l'article et je regardais au cas ou il aurait eu une pétition contre cette andouille pas du tout intelligent, irrespectueux, stupide et idiot!!!!!!!!!!! Vraiment n'importe quoi!!!!!!!
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Il mérite la peine de mort ou même qu'on lui en fasse autant qu'il a fait à son chat, c'est un abruti fini ce mec, même s'il l'on peut lui parler, il dira qu'il ne le fera plus mais j'en suis sure qu'il recommencera plus tard. Il n'aime pas les animaux. J'espère qu'on lui reprendra ce chat et qu'il sera privé à vie d'avoir des animaux. Ca m'écoeure de voir ce genre d'individus, c'est de la méchanceté gratuite. S'il n'en voulait plus ce n'était pas la peine de faire du mal à ce pauvre chat, et de le donner à une association qui lui aurait trouvé une famille qui l'aimera. Aucun animal ne mérite çà tellement ils sont gentils, affectueux. Je lui souhaite une longue vie à ce pauvre minou mais avec quelqu'un de gentil avec lui. Pleins de caresses pour cet adorable minou.
Drfran a écrit:
il y a 3 ans
la pire race vivant sur la terre est l'homme!
son intelligence lui sert pour mettre au point les pires tortures !
mettre le lien en ligne risque en effet de donner des idées à d'autres tortionnaires......
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Sale fils de p**e..qu'on lui foute la tête dans un four à ce sale humain..ça m'a foutu la rage de voir ça..je le foutrait volontier dans un four à pain tiens..
Ganache a écrit:
il y a 3 ans
Juste pour dire que l'association Animals Lebanon a pu récupérer le petit bout et qu'il est entre de bonnes mains maintenant. Les associations au Liban vont un super travail avec très peu de moyens et prennent énormément de risques puisqu'il n'existe aucune législation en matière de défense des animaux.

Wamiz ce serait sympa de votre part de mettre en lumière leur travail dans un article leur étant consacré surtout que l'association confie des chats à des familles françaises aussi. Ce serait un petit coup de pour elle.
Edenz a écrit:
il y a 3 ans
Quel abruti fini, c'est inhumain de faire ça !
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
j'espère que les défenseur des animaux à Beyrouth vont les trouver, leurs faire passer l'envie de maltraiter des animaux et surtout lui prendre son chat !
et bien sur veillez à ce qu'il n'en prenne pas d'autre peut importe l'espèce
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
C'est une honte!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)