Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Il lègue sa maison et sa fortune à ses 2 chats

un homme lègue sa maison et sa fortune à ses 2 chats

Leon Sheppard Sr., un homme de Memphis, dans le Tennessee aux Etats-Unis, avait une grande famille, mais lorsqu'il est décédé, à l'âge de 79 ans, c'est à ses chats qu'il a choisi de laisser son héritage.

Une maison, et 180 000 euros

Comme le rapporte le Dailymail, cet homme a en effet décidé de laisser sa grande maison et les 250 000 dollars (180 000 euros environ) qu'il avait économisés tout au long de sa vie à ses matous bien-aimés plutôt qu'à ses 5 enfants et ses petits-enfants.

Son testament stipule que les chats doivent continuer de vivre dans les mêmes conditions qu'avant son décès. Son argent doit alors être utilisé pour que Frisco et Jake puissent mener une existence paisible, sans jamais manquer de rien, dans la maison où ils ont toujours vécu.

Interrogés par la chaîne WMCT, la fille de Leon Sheppard a refusé de s'exprimer à ce sujet, tandis que ses voisins ont naturellement confirmé qu'il adorait ses chats, avec lesquels il passait depuis sa retraite plus de temps qu'auprès de sa famille.

Tout pour le bien de ses chats

Lorsque Frisco, le plus âgé des 2 chats, mourra, ce qui restera de l'héritage, ainsi que la maison, reviendront aux enfants de M. Sheppard. Jake, le second matou, pourra alors déménager, mais il devra toujours être pris en charge, indique l'étonnant testament.

L'homme est ainsi parti en paix, en sachant que ses compagnons à 4 pattes adorés ne subiraient pas, en plus de la douloureuse perte de leur humain, des changements d'environnement et de mode de vie trop bouleversants. Il savait lorsqu'il les a quittés, que ses chats ne seraient ni abandonnés, ni maltraités.

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
belle histoire d'amour pour ses chats , mais s'il a préféré ses chats à sa famille il y a peu être une bonne raison que l'on ne connaîtra pas les histoires de famille sont pas toujours belle , il savait sûrement que dès qu’il partirait sa famille ne garderai pas ses chats comme celà ils ont un toit pour leurs derniers jours c'est beau faut-il encore que la famille respect ses derniéres volonté , belle et longue vie aux deux jolis chats .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Jolie geste venant d'un maître aimant ... En espérant que la famille en tienne rigueur ... Et réalise le dernier souhait sans tricherie ...
Sauva67 a écrit:
il y a 3 ans
C'est très gentils pour les matou mais faut comme même pensait a sa famille . :-)
Gwash95 a écrit:
il y a 3 ans
Comme dans les Aristochats :-D

Non blague à part, espérons que ça assure leur avenir et que la famille n'en profite pas pour dilapider l'argent et les mettre à la rue :-)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)