Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Il dépense plus de 14 000 euros pour retrouver celui qui a tué le chaton de sa fille

chaton

Puisque la police n'a rien fait pour retrouver celui qui a tué le chaton de sa fille, Neil Tregarthen, un homme d'affaires originaire du comté de Devon en Angleterre, a décidé de prendre les choses en main. Il a fait appel à un détective privé, afin que soit retrouvée et punie la personne qui a tué sur le pauvre animal. L'homme âgé de 55 ans a dépensé quelque 10 000 £ (14 000 €) pour faire le travail de la police qu'il dit "impuissante".

Tué à coups de carabine

Le petit chat noir, Farah, avait seulement quatorze mois quand on lui a tiré dessus avec une carabine à air comprimé. Le pauvre animal a réussi à ramper jusqu'à sa maison, où sa maîtresse l'a retrouvé gisant dans une mare de sang. La famille a dépensé quelque 3500 £ (4 800€) pour couvrir les frais vétérinaires du chaton. Mais il a succombé à ses blessures le 27 septembre 2014. "Sa mort fut longue et douloureuse" raconte Neil Tregarthen.

Etudiante à Exeter, Aylish Tregarthen confie ne plus laisser sortir ses autres chats de peur qu'il leur arrive la même chose, et regretter que la police ne fasse rien pour dissuader ceux qui ont tué Farah de recommencer.

Le détective engagé par Neil Tregarthen a identifié quatre suspects, plusieurs membres d'un gang local à l'origine notamment de pages Facebook invitant à maltraiter les animaux. L'un d'eux aurait déjà été arrêté pour des infractions liées à l'utilisation d'une carabine à air comprimé.

"Je serais prêt à dépenser deux fois plus"

La famille a distribué des centaines d'affiches et mis en place une ligne téléphonique spéciale pour les appels concernant Farah. Une récompense de 1000 £ a été promise pour toute information, et un dossier de quelque 14 pages avec toutes les pistes réunies a été compilé. Mais la police n'en fera rien.

"Nous avons étudié ce crime scrupuleusement. J'ai examiné le dossier de M. Tregarthen mais il ne s'agit que de rumeurs et de spéculations" affirme Steve Parson, de la police du Devon et des Cournouailles. Quand a la RSPCA, l'équivalent britannique de la SPA, elle a elle aussi estimé manquer de preuves.

"Je serais prêt à dépenser deux fois plus si je pensais que cela mettrait fin à ce genre de comportement. Je sais que j'ai de la chance de pouvoir le faire, mais je pense que c'est de l'argent bien dépensé" explique-t-il.

Crédits photo : DR

10 commentaire(s)

il y a 1 an
c'est juste ignoble pauvre petit chaton et la police n'a rien fai juste tuer un chat a coup de carabine c'est jsute débile et incompréensible si on leurs ferais sa il ne serait pas content donc laisser les animaux trenquille
Helendid a écrit:
il y a 1 an
Quel salopard celui qui a fait cela il mériterais le même sort
Isula a écrit:
il y a 1 an
degueulasse de tirer sur un animal marre de ces abreutie qui font du mal faut condamnée ce genre d individue
Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
il a vraiment pas de coeur ce mec c'est un gros sal***
Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est pire qu'en France là bas !! décidément , tous ces pauvres animaux dans le monde qui sont maltraités, tués ou abandonnés n'ont qu'une excuse c'est de vouloir vivre, vivre une vie d'amour !!! y a t'il une place en enfer pour tous ces gens là !!!
Renato16 a écrit:
il y a 1 an
pour retrouver ce genre de criminèle la police ne veux rien faire sa me dégoute! par contre si on paie pas les impôts la on va nous faire ch... pauvre chaton j'aurais fais pareil à la place de cet homme pour retrouver le coupable et je l'aurais brulé vif ce criminèle si la peine de mort était encor autorisée
Buggie a écrit:
il y a 1 an
IL FAUT EMPECHER CES MONSTRES DE SEVIR ET LES PUNIR : la prison est encore trop bonne pour eux.
Chatila82 a écrit:
il y a 1 an
ni vu,ni connu il suffit de faire pareil a ces c.....s
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
Pauvre petit loulou qui ne demandait qu'à vivre heureux dans son foyer.
Ce gang de sal*** est connu et la police ne fait rien alors qu'il faudrait les faire croupir en prison pour longtemps, je suis écueurée !
il y a 1 an
je suis d'accord
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)