Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

I know where your cat lives : la carte du monde des photos de chats

carte photos de chats

Tout le monde le sait, les chats sont les rois du web. Et les photos de chats sont donc naturellement publiées par milliers chaque jour sur la toile. Des photos désormais répertoriées sur une carte du monde, baptisée I know where your cat lives (je sais où habite ton chat).

Cette carte n'a pas seulement été créée pour faire le bonheur des amoureux des chats qui peuvent ainsi découvrir qui parmi leurs voisins est aussi l'heureux propriétaire d'un matou. C'est avant tout pour alerter les internautes sur le respect de leur vie privée qu'elle a été imaginée par Owen Mundy.

1 million de photos de chats

Professeur d'art à l'Université de Floride, celui-ci explique : "J'ai une fille et j'ai publié des photos d'elle sur Instagram pendant environ un an. J'ai ensuite réalisé qu'Instagram avait créé une carte avec toutes les photos que j'avais partagées avec le monde entier et ça m'a fait peur. Je me suis demandé : quel est le moyen le moins effrayant et le plus drôle de recréer cette expérience ? C'est moins probable que quelqu'un essaye de kidnapper votre chat, mais pour un grand nombre de personnes leurs animaux domestiques sont comme des enfants".

Owen Mundy a ainsi récupéré quelque 1 million de photos de chats publiées sur Instagram et Flickr avec les coordonnées géographiques contenues dans les métadonnées de ces images. Le résultat ? Une carte étonnante et la possibilité de choisir un chat au hasard en cliquant sur "Random cat". La photo d'un matou s'affiche alors au-dessus de la maison dans laquelle il vit.

Si vous reconnaissez votre matou, vous pouvez supprimer sa photo de la carte si vous le souhaitez. Mais comme le confie Owen, il reçoit plus de demandes de personnes souhaitant voir le chat apparaître sur sa carte que le contraire !


En choisissant un chat au hasard, nous faisons connaissance avec ce matou vivant en Toscane, en Italie

Crédits photo : http://iknowwhereyourcatlives.com

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je ne suis pas sûr que cela soit vraiment intelligent ?.Cela peut être aussi une bonne idée mais aussi mauvaise qu'elle peut donner l'endroit aux voleurs de chats .Le choix est facile pour eux et en plus ils ont l'adresse .Faut voir le bon côté de la chose pour la carte et le mauvais côté pour la perte de son chat?!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)