Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Honey Bee, un chat aveugle avide d'aventures et de découvertes (Vidéo du jour)

chat aveugle

Honey Bee, c'est le nom d'un chat qui adore partir à l'aventure avec ses humains, ce couple au grand coeur qui lui a sauvé la vie. Car au refuge des îles Fidji où elle a été recueillie, personne ne s'intéressait à cette pauvre minette née sans yeux.

Touchée par le triste sort de ce félin peut-être privé de la vue mais certainement pas d'énergie ni de curiosité, Sabrina, qui était alors bénévole au refuge Animals Fiji, a décidé de la ramener avec elle aux Etats-Unis, à Seattle.

"Honey Bee était si drôle et si affectueuse que je devais la ramener à la maison. Animals Fiji est un merveilleux petit refuge et une clinique vétérinaire sans but lucratif qui s'occupe des animaux de ce pays, et est l'un des meilleurs endroits où j'ai été bénévole à l'échelle internationale" affirme Sabrina sur la page Facebook de sa protégée.

> Voir toutes nos vidéos de chats

C'est bien décidée à offrir à Honey Bee la plus belle vie possible que la jeune femme est rentrée chez elle. Sabrina lui a alors acheté une laisse pour pouvoir l'emmener se promener et découvrir les trésors que recèle la nature. Honey Bee ne voit pas les choses qui l'entourent mais elle les ressent bien sûr, et ces escapades auprès de Sabrina semblent la rendre très heureuse.

"Honey Bee croit en la célébration des plaisirs simples de la vie, comme un jour d'été passé à écouter à la fenêtre" affirme la jeune femme. Sabrina espère qu'en racontant l'histoire d'Honey Bee et en montrant ce qu'elle est capable de faire, elle encouragera d'autres personnes à adopter des animaux handicapés ou ayant des besoins spéciaux.

 

Crédits photo : Facebook - Honey Bee: Blind Cat From Fiji

3 commentaire(s)

Sand92 a écrit:
il y a 2 ans
Un vrai bonheur de la voir savourer ses escapades grâce à ses autres sens. Vous avez dit handicapée?!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Les photos et paysages sont magnifique mais avec cette jolie minette ils sont encore plus splendide .Quel bonheur pour elle , les animaux ne méritent que cela , même si elle ne voit pas on ressent sa joie de profiter de la vie .Bravo a ses maîtres qui lui donnent autant de belles choses et n'ont jamais fait attention a son handicape c'est très noble .
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Quel plaisir de voir cette minette heureuse de profiter de sa balade riche en sensations !
Bravo à ces gens qui ont vu au-delà du handicap et lui ont offert tout l'amour qu'elle mérite !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)