Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Guillaume et Kitty : escale en Colombie

Kitty chat aventurier

Rappelez-vous de Guillaume, le jeune français de 26 ans au projet fou. Il s’était lancé le défi de traverser le continent américain à pied avec 1 euro par jour, accompagné de son chat Kitty rencontré sur place. Qu’en est-il de cette aventure ?

Guillaume était à la base, parti avec Laëtitia, son amie, qui, après 1 an de marche à la découverte de nouvelles contrées, est finalement rentrée en France. Fatiguée physiquement et psychologiquement, elle a tout de même parcouru 6 000 km.

 

 

 

 

Guillaume vit désormais la marche très difficilement. « Je vois déjà que les regards des gens sont différents. Les gens m'aident moins. Un couple donne toujours plus confiance qu'un garçon seul ».

Guillaume et son acolyte Kitty se sont donc vus changer leur plan, du moins pour quelques temps. Ils sont désormais en Colombie, où Guillaume donne des cours de français pour gagner de l’argent. En effet, avec 1 euros par jour, ils comptaient sur l’hospitalité et la générosité des locaux, qui depuis que l’équipe s’est réduite, est beaucoup moins grande.

Kitty et Guillaume,les aventuriers

turnoftheworld.com

Là bas, Guillaume nous apprend que des dizaines de personnes âgées travaillant dans une déchetterie, ne gagnent qu’ 1 euro par jour. Outré de ces conditions de vie, il a pour projet de créer une petite entreprise afin de donner à ces gens plus d’autonomie. Kitty aura donc l’occasion de se faire des amis colombiens...

Kitty et Guillaume,les aventuriers

turnoftheworld.com

« Quand j’irai mieux je repartirai, cette pause n’est pas un arrêt mais une suite de cette grande marche. Après des rencontres d’un soir, cela me fera le plus grand bien de m’intégrer dans un village pour continuer ce film tant attendu. »

Et oui, cette folle aventure va aboutir à un film. Plus que 8 000 km à parcourir…

Pour suivre leur aventure

4 commentaire(s)

Cricri D Amour a écrit:
il y a 7 ans
Oui bravo à Guillaume qui ne démérite pas même s'il continue l'aventure tout seul (enfin, avec Kitty) même si ça ne doit pas être évident tous les jours ! C'est quand même une belle expérience qui vaut le coup d'être vécue, mais qui n'est pas donnée à tous...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 7 ans
Tous mes encouragements au duo Guillaume/kitty ! Je salue la performance et la détermination. De belles qualité de coeur et d'âme. A méditer. Encore bravo !
Soso a écrit:
il y a 7 ans
Je suis très admirative ! Bravo à Guillaume et Kitty pour leur courage et leur endurance ! Personnellement, je n'aurais même pas pu aller dans le sud de la France à pieds... Alors Bravo et chapeau !
Jennichou a écrit:
il y a 7 ans
Bravo à Guillaume ! C'est vraiment courageux et généreux ce qu'il fait. En tout cas je suis de tout coeur avec lui et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures avec Kitty !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)