Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Faites connaissance avec Atchoum, la nouvelle coqueluche (très) poilue du web !

atchoum chat star

Dormir avec son doudou, s'installer dans le lavabo, jouer dans les rideaux, regarder par la fenêtre, s'assoir sur le clavier de l'ordinateur... les activités favorites d'Atchoum ne laissent aucun doute : cette boule de poils est bien un chat.

"On reçoit même des messages en russe"

Inscrit voilà quelques jours seulement sur Instagram et Facebook, il compte déjà des dizaines de milliers de fans. Un succès qu'il doit à son étonnante frimousse, et auquel sa propriétaire, Nathalie Côté, n'était pas vraiment préparée.

"On ne s’attendait pas du tout à ça. Le téléphone ne dérougit pas. On nous demande des entrevues de partout dans le monde. On reçoit même des messages en russe", confie-t-elle à l'Agence QMI.

Ce matou aux yeux dorés originaire de Repentigny, au Canada, souffre d'un déséquilibre hormonal, l'hypertrichose, qui engendre une pilosité abondante et envahissante, notamment sur le faciès. Atchoum a aussi des pattes anormalement grandes et ses griffes lui ont été retirées car elles poussaient de façon circulaire.

Atchoum ne deviendra pas un animal de cirque

Mais la maladie qui confère à Atchoum son look unique ne l'empêche pas de vivre une vie de chat paisible et heureuse. En témoignent les photos publiées chaque jour par son humaine !

En quelques jours, le félin canadien âgé de 9 mois est devenu la nouvelle coqueluche des amoureux des chats aux 4 coins du monde. De nombreux médias ont contacté Nathalie qui a même été invitée sur plusieurs plateaux télé étrangers. "On trouve ça fantastique. Mais on va voir comment Atchoum réagit. On ne veut pas en faire un animal de cirque, et on ne veut pas le stresser non plus" affirme-t-elle.

Atchoum ne devrait donc pas suivre la voie de Grumpy Cat. Le matou le plus grincheux du web ne cesse de courir plateaux de télévision, de tournage et studios photos, rapportant à ses humains un très joli pactole !

 

atchoum chat star
atchoum chat star
atchoum chat star
atchoum chat star
atchoum chat star
atchoum chat star

 

Crédits photo : Instagram - atchoumfan

6 commentaire(s)

Rongeurs845 a écrit:
il y a 1 an
Trop cute!
Isula a écrit:
il y a 1 an
adorable cette petite peluche on a envie de le caliner
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Quelle belle petite peluche !! un chaton qui sort vraiment de l'ordinaire en effet, vraiment mignon ;)
il y a 1 an
il es croooo mimi ♥♥♥♥
Mado77 a écrit:
il y a 1 an
On a retrouvé Wicket... à moins que ce soit Chewbacca.

Trop chou ce petit poilu
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
oh c'te bouille!! Adorable!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)