Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Etats-Unis : des chats en prison pour aider les prisonniers

chats prison

Depuis août, une maison d’arrêt du Nebraska compte de nouveaux résidents d’un genre… Un peu particulier. Trois chats sont en effet venus grossir les rangs des détenus !

Nemo, Sarge et Boots, ont été intégrés à la prison pour venir en aide aux prisonniers. Pour le directeur de l’établissement, leur seule présence devrait apaiser les tensions entre les détenus.

Des chats derrières les barreaux, mais libres !

Depuis un peu plus d’un mois, Nemo, Sarge et Boots se promènent tout à fait librement dans les locaux de la prison et chaque chat a déjà pris son sous aile une vingtaine de détenus.

C’est sans aucune appréhension que les prisonniers ont accueilli le trio de félins. Tout à fait naturellement, chacun s’occupe à tour de rôle du chat de son quartier. Brossage et nettoyage de la litière ne sont même pas considérés comme des corvées par les prisonniers.

Et c’est tant mieux car le directeur de la maison d’arrêt à de grands projets pour les félins : ils doivent « apaiser les tensions, participer au bien-être et réduire le stress des prisonniers », explique-t-il.

L’idée d’adopter des chats à la prison lui est venu après avoir eu vent des bienfaits des félins domestiques sur des malades ou des personnes âgées.

Les détenus occupent leur temps libre autrement

« Si cela a fonctionné dans des maisons de repos, pourquoi les chats ne seraient pas efficaces en prison ? », se demande le directeur, confiant.

« Ici, le scénario est le même : comme des malades enfermés entre quatre murs, nos détenus souffrent de solitude et de dépression… ».

Et le directeur est ravi. Au lieu de dealer ou de se battre pendant les sorties, les détenus s’occupent désormais des chats.

Nemo, Sarge et Boots sont tous les trois des chats des rues sauvés par une association. « Nous sommes très attachés à ces chats. De plus, nous savons que si nous ne les avions pas adoptés, leurs vies seraient peut-être en danger à l’heure actuelle… », se félicite le directeur de la prison.

16 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
mdrrr melly remets toi xD
Melly a écrit:
il y a 5 ans
Vieux croutons XD
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
mdrrr euqi mais oui voyons tu es bête xD

les maisons de repos c'est pour les fous et les prisons que pour des meurtriers sanguinaires bin j'aurais tout lu ptdrrr

alors les chats n'ont rien a faire non plus dans les maisons de retraites vu que c'est pour les "vieux croutons" (je ne le pense pas du tout bien sur c'est juste ironique) et comme ils sont trop vieux ils sauront pas s'en occuper et ils n'ont rien a faire non plus dans les hopitaux bin oui y'a que des malades la bas on sait pas des fois qu'ils seraient contagieux non mais ptit dino tu lis les bêtises que tu écris quand même

vous croyez sérieusement que les animaux ne sont pas surveillés en plus mdrrr ils ne jettent pas les chats au milieu des prisonniers en leur disant "allez hop faites en ce que vous voulez mais occupez vous en" en tout cas sa aura eu le mérite de me faire rigoler 2 minutes

quand a toi ptit dino les maisons de repos ne sont pas pour les fous comme tu dis sa se voit que tu n'as pas de personnes dans ta famille qui a des soucis psychologique c'est dur de vivre avec

moi je trouve que c'est une bonne idée les animaux ont comme un pouvoir apaisant sa peut faire oublier a quelqu'un pendant un moment qu'il est très gravement malade par exemple sa met un peu de bonheur dans une vie douloureuse :)
Euqinorev a écrit:
il y a 5 ans
Je suis effarée par les commentaires de P'tit Dino et de Chantal...
Mais bien sûr, suis-je bête, un chat est infiniment mieux dans la rue, malade ou prêt à se faire écraser, ou utilisé comme ballon de foot, ou brûlé vif, ou encore chez un "maître" qui s'amuse à le torturer, qui le jettera dans une poubelle quand il en aura marre, qui lui donnera des coups de pieds, plutôt que bien soigné par un groupe de prisonnier trié sur le volet et encadré par les surveillant, c'est évident...
Melly a écrit:
il y a 5 ans
Et pour Chantal: qui ne nous dit pas que ces chats auraient peut être fini adoptés chez un maître qui les aurai torturé ? Rappelons que la les chats sont aussi incarcérés, donc sous surveillance non stop...
Melly a écrit:
il y a 5 ans
Ah parce que tout les prisonniers sont des êtres sanguinaires dénués de sentiments ? Je ne savais pas Ptidino... Comme je ne savais pas non plus que les personnes dépressives ou ayant des troubles psychologiques sont toutes "folles" et prêtes à tuer n'importe quel animal qui passe... Les mentalités n'ont pas évolués, c'est décevant.
Caroline-H a écrit:
il y a 5 ans
C'est trés bien comme ça au moins personne s'ennuie
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Je suis complètement d'accord avec pti Dino! Vous trouvez tous ça merveilleux et qui vous dit qu'un chat ne sera jamais torturé ou tué par un prisonnier????
Liloo10 a écrit:
il y a 5 ans
Oui c ' est plutot mervéilleux pour les prisonier au mien les prisonier s ' occupe !
Chickicat a écrit:
il y a 5 ans
C'est trés bien !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)