Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Et voici Monty Boy, encore un chat pas comme les autres qui fait craquer le web !

chat star

Des dizaines de milliers de fans suivent ses comptes Facebook et Instagram. Tous ont craqué pour Monty Boy, un chat né avec des anomalies chromosomiques qui lui confèrent une étonnante bouille.

Un chat presque comme les autres

C'est à Copenhague, au Danemark, que vivent Monty, ses humains et leurs deux autres chats, Mikkel le chat à trois pattes et Malle le gentil géant. Tous ces matous ont été adoptés dans des refuges.

Doux, affectueux, amical, Monty n'a du haut de ses 4 printemps qu'un seul petit défaut : il s'oublie parfois durant la nuit. De petits accidents dû à des problèmes de vessie qui semblent l'embarrasser, racontent ses propriétaires, qui tentent de le rassurer quand cela arrive.

Mais en dehors de cela, et des éternuements engendrés par son absence de pont nasal, Monty est un chat tout à fait normal, s'adonnant à des activités toutes félines. Et ses humains souhaitent le voir devenir un ambassadeur des chats comme lui, différents. "Nous voulons aussi attirer l'attention sur le fait qu'avoir une apparence différente ne signifie pas que vous ne pouvez pas être fantastique". Bien au contraire !

Le matou ambassadeur

Voilà tout juste un an que Monty s'est enfin vu offrir une chance d'être heureux, après trois longues années passées en refuge. Ses humains affirment avoir su dès qu'ils l'ont vu que ce chat devait rejoindre leur famille.

"Il y a un an, j'étais un chat sans-abri dans un refuge pour animaux. Je me suis assis et j'ai attendu que quelqu'un me ramène à la maison. Maintenant, je suis un chat de famille bien-aimé avec une mère, un père et deux camarades. Ma vie est belle et je profite de l'amour de ma famille. Mais même si mon histoire est heureuse, il y a toujours beaucoup d'animaux sans-abri dans les refuges qui ont besoin d'amour. Si vous envisagez d'avoir un nouvel ami à quatre pattes, visitez votre refuge local pour animaux. Peut-être y trouverez-vous votre nouveau meilleur ami, assis, attendant juste que vous le rameniez à la maison" lit-on sur la page Facebook de Monty, qui réunit près de 50 000 fans.


Crédits photo : Facebook - Monty

7 commentaire(s)

Cisco appartenant à Bellakuna ?> a écrit:
il y a 1 an
Il n'a pas besoin d'être beau ! Tellement d'originalité dans une seule boule de poil !
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Trop adorable ! :)Une super star *-* oui !!
Dorine'Pe'Ts a écrit:
il y a 1 an
Moi personnellement je ne le trouve pas mignon , mais ce n'est pas pour sa qu'il faut l'abandonne dans un refuge !
Peche4444 a écrit:
il y a 2 ans
Vraiment trop mignon ce chat, comment ne pas craquer devant cette petite boule de poils.
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo!!!! Mon cœur se rempli de joie
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
On ne félicitera jamais assez ces gens qui adoptent des chats "différents" avec toutes les contraintes que cela suppose.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
j'avais deja vu un article sur ce chat, moi j'adore sa bouille
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)