Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Caché dans une valise, un chat passe 10h dans la soute d'un avion

Mardi 18 Septembre 2012 |
chat dans une valise

Bob Bob, le chat d'une famille américaine originiare de l'Ohio, n'avait aucune envie de voir ses maîtres partir en vacances sans lui.  Il a donc simplement décidé de les accompagner, sans que personne ne s'en rende compte ! Le matou a passé 10 heures enfermé dans une valise dans la soute à bagages d'un avion !

Quelle ne fut pas la surprise de sa maîtresse quand elle a ouvert son sac une fois arrivée à Orlando, à plus de 1600 kilomètres de chez elle ! Ethel Maze s'attendait à tout sauf à voir son chat sortir dans sa valise. Le petit coquin s'y était glissé alors que tout le monde avait le dos tourné.

Un ami de la famille, qui avait aidé Ethel à préparer ses bagages le jour de son départ pour Orlando, avait pourtant cru voir quelque chose bouger dans l'une des valises. Mais pensant qu'il avait rêvé, il ne s'en est pas préoccupé. "C'était très tôt le matin, je n'étais pas totalement réveillé et je me suis dit que mes yeux mes jouaient peut-être un tour" raconte-t-il.

Ni vu, ni connu

Les bagages ont alors été chargés dans la voiture, puis enregistrés à l'aéroport, et envoyés dans la soute de l'avion, sans que personne ne se rende compte de rien. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Bob Bob a passé tous les contrôles de sécurité dans sa valise sans être découvert. Les responsables de l'aéroport expliquent que si les technologies utilisées permettent de détecter les armes ou les explosifs, elles ne repèrent pas la présence d'animaux !

Si cette histoire peut faire sourire, elle aurait pu bien mal se terminer. Bob Bob a en effet passé de longues heures enfermé dans cette valise, et aurait pu ne pas survivre à ce voyage... Quand elle a découvert son compagnon dans son sac, Ethel a d'ailleurs eu très peur pour lui. Mais miraculeusement, Bob Bob allait très bien.

Le chat a alors pu passer les vacances avec ses maîtres, et ce n'est pas dans une valise qu'il a passé les 10 heures du voyage retour, mais bien installé dans une cage !

Pas de doute, la prochaine fois qu'Ethel et sa famille partiront en vacances, ils vérifieront bien le contenu de leurs bagages avant de partir !

Crédits photo : daisy.r - Flickr

9 commentaire(s)

Hélène David a écrit:
il y a 4 ans
Il aurait pu mourir heureusement qu'il va bien!
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Kay, je me fais la même réflexion! Comment ne pas voir que le chat est dans la valise quand on la ferme? Ou c'est un petit chat ou c'est une très grande valise! Je me demande plutôt si quelqu'un n'aurait pas fait une blague à la dame?
Marina009 a écrit:
il y a 4 ans
quelle idée de partir sans son chat aussi... Le pauvre ! Déjà que 5 heures en voiture, on entend mes chats miauler comme ch'ais pas quoi, mais 10 heures et en plus confiné dans une cage, ce devait être horrible...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Pas voir un chat en fermant une valise ...
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Malin!!!
Pouki67110 a écrit:
il y a 4 ans
On voie pas ça tout les jours !
Manon99 a écrit:
il y a 4 ans
comment on peut fermer une valise sans voir un chat --'
Pica Gwash a écrit:
il y a 4 ans
Trop chou !
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Il est très malin ce chat, mais je comprend qu'il n'avait pas envie de rester seul, ma chienne elle aboie quand je vais au collège, quand on va faire des courses...
Enfin bref à chaque fois que l'on sort.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)