Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

En Ukraine, une réfugiée vole au secours de dizaines de chats

Mercredi 15 Avril 2015 |
chats abandonnés ukraine

Valentyna Prokopchyk a toujours été une amoureuse des chats. Alors quand les régions orientales de l'Ukraine ont commencé à être occupées par les pro-russes, c'est tout naturellement qu'elle a voulu venir en aide aux félins eux aussi victimes des bombardements et de la faim.

Valentyna a recueilli 46 chats affamés trouvés dans les rues de la région de Luhansk. Puis elle les a mis en lieu sûr dans un village proche de Kiev.

"Le courrier a cessé d'arriver, les banques sont fermées... Il y avait des moments où je faisais de la pâte de farine - j'ajoutais un peu d'eau à de la farine - mais les chats ne voulaient pas en manger. J'ai dû nourrir certains d'entre eux avec une seringue" raconte-t-elle à Ukraine Today.

Afin d'emmener avec elle les 40 chats près de la capitale, Valentyna a dû payer un chauffeur. Elle a dépensé quelque 7000 Hryvnia (290 euros ) soit près du double du salaire mensuel moyen en Ukraine.


Valentyna a d'abord recueilli quelques chats errants, puis de plus en plus de félins sont venus à elle. "Un chat s'est présenté à ma porte et a demandé à entrer. Comme s'il savait que nous pourrions le protéger. Ses propriétaires doivent penser qu'il les attend quelque part. Il est là en Ukraine, il vit près de Kiev. J'aimerais qu'ils le sachent".

Les protégés de Valentyna sont maintenant en sécurité dans une maison loin des combats. Elle espère que chacun d'entre eux trouvera un jour une famille. En attendant, elle continuera de prendre soin d'eux.
 

Crédits photo : Youtube - UKRAINE TODAY

3 commentaire(s)

Isula a écrit:
il y a 1 an
bravo A CETTE GENTILLE DAME BEAUCOUP DEVRAIS PRENDRE EXEMPLE
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Bravo voilà ce que on appelle quelqu'un qui prend soin des animaux ! Vraiment une gentille madame :) très très gentille elle n'était pas obliger en plus c'est la guerre la bas :( Mais au moins ya une bonne madame qui pense au animaux :)
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Quelle belle action, malheureusement tous le monde n'est pas comme ça... En tout cas, un grand bravo à cette dame qui à recueillis tous ses minous !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)