Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

En Russie, les huissiers saisissent aussi les chats des mauvais payeurs

Mardi 23 Décembre 2014 |
chaton british shorthair

Pour contraindre les mauvais payeurs à régler leurs dettes, les huissiers russes ne se contentent pas de saisir meubles et objets de valeur. Non, lorsqu'il ne reste plus que cela, ils prennent aussi les chats.

Ce sont bien entendu les chats de race qui les intéressent, parce qu'ils valent parfois beaucoup d'argent. Et s'il s'agit de chatons, c'est encore mieux...

Plusieurs saisies de chat de race en Sibérie

Ainsi, comme le rapporte la BBC, un jeune homme devant 12 000 roubles au fisc, soit 173 euros environ, aurait été menacé de voir ses chats, une femelle Bristish Shorthair et ses trois chatons, saisis s'il ne réglait pas immédiatement sa dette. La portée a été placée sous séquestre, mais l'étudiant vivant dans la ville sibérienne de Novosibirsk a fini par payer son dû et a pu récupérer ses chats.

Et cette histoire n'est pas la seule en son genre. Une ancienne femme d'affaires originaire de Tomsk en Sibérie, a elle aussi été privée de ses quatre chatons, des Scottish Fold, jusqu'à ce qu'elle paye ce qu'elle devait à un fonds de pension.

Un autre homme a vu son chat, un Scottish Fold aussi, ainsi que son lapin, saisis récemment par des huissiers dans la ville de Krasnoyarsk car il n'avait pas payé ses factures d'électricité, affirme l'agence Interfax.

6 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Bin en voilà une idée monstrueuse , un vrai n'importe quoi ..Faut espérer que çà donnera pas d'idée à la France pour remplir les caisses de l'état ....
Tania28700 a écrit:
il y a 1 an
Bah voyons !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
"comme de vulgaires meubles" pardon ^^
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
une honte.. se servir d'animaux que de vulgaires meubles!!
Misscerise121 a écrit:
il y a 1 an
Il ont que ça as faire !
serieux, une personne qui payent pas c'est dette, qui est peu etre ruinée et qui lui reste que sont chat pour avoir de la compagnie , et NON IL SONT OBLIGER DE PRENDRE LES CHATONS !
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
C'est honteux !
Ces pauvres bêtes n'y sont pour rien dans ces affaires d'argent, de quel droit les fait-on souffrir en les enlevant de leur foyer ?
Il y a encore des endroits où l'animal est toujours considéré comme un objet !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)