Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Elvis pourrait bien être le plus gros chat du monde

elvis chat obèse, chat le plus gros du monde

Du haut de ses 7 ans, Elvis est un chat aimé et choyé. Il vit auprès de son humaine à Dortmund, en Allemagne. Mais la vie de ce matou n'est pas aussi paisible et heureuse qu'elle pourrait l'être. Elvis pèse plus de 17 kilos, et il est peut-être le plus gros chat du monde. Une obésité très dangereuse pour sa santé, contre laquelle sa maîtresse tente de lutter.

> L'obésité du chat : la repérer, la soigner, l'éviter

Chaque effort lui coûte beaucoup. Son humaine raconte qu'il est contraint de faire une pause après avoir fait quelques pas à peine. Elvis souffre sans surprise de diabète. Il doit donc en plus de suivre un régime strict sans glucides subir deux injections quotidiennes d'insuline.

"Etre en surpoids est très mauvais pour n'importe quel animal. Les organes internes sont plus tendus et les muscles ne peuvent pas supporter. Dans le pire des cas, un animal avec de tels problèmes peut mourir. Nous voulons éviter cela" explique Katrin Hessbrugge.

Obligé de ramper pour se déplacer

Bénévole dans un refuge de Dortmund, Arche 90, elle connaît Elvis depuis 5 ans maintenant et a décidé de l'accueillir chez elle. L'animal pesait 14 kilos quand il est arrivé au refuge. Grâce à un premier régime draconien, il a perdu quelques kilos et a été adopté par une famille. Hélas, il est revenu en janvier dernier, plus gros encore qu'avant.

 

chat obèse

Elvis a été placé sous la garde de l'association et depuis le début de l'année, il a perdu deux kilos. Katrin a bon espoir de le voir revenir à un poids de 9 ou 8 kilos d'ici à la fin de l'année.

"Il était en très mauvais état. Elvis pouvait difficilement marcher et devait plus ou moins ramper. Ses muscles ne sont pas assez solides pour supporter son poids" explique Katrin.

A défaut de pouvoir sauter, courir et grimper, Elvis peut toujours se faire câliner et ne manque jamais une occasion de recevoir l'affection des humains qui s'occupent de lui. "Elvis est un chat amusant qui aime les câlins. En un sens c'est un clown qui vous donne le sourire et se laisse caresser par tout le monde. Il aime aussi être peigné. C'est un amour".

Crédits photo : Youtube - Barcroft TV

6 commentaire(s)

Nefen appartenant à Ligron ?> a écrit:
il y a 11 mois
Ça doit être une épreuve bien difficile et handicapante. Courage à toi. J'espère que ton obésité disparaîtra petit à petit, avec l'aide des fidèles humains qui t'ont adopté.
Popitz a écrit:
il y a 1 an
Elvis, que tu sois bien soigné et que ton obésité disparaisse petit à petit. Bien à toi.
Mimosa Bini a écrit:
il y a 1 an
Pauvre chat il devrai aller voir un vétérinaire spécialiser dans l'obésité des chats.
Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
Oh il me fait pitier ce minet♥
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
"En un sens c'est un clown qui vous donne le sourire ..."
Pas moi, il me fait de la peine ce pauvre minou qui ne peut même pas marcher sans tomber, on sent bien qu'il souffre !
Heureusement qu'il a croisé la route d'humains qui le soignent et j'espère qu'ils vont réussir à le faire maigrir pour qu'enfin il puisse vivre une vraie vie de chat.
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Pauvre petit minou... J'espère qu'il va perdre du poids parce que là c'est handicapant pour lui, quelque pas et ensuite une pause... pas facile pour se déplacer... Courage à lui !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)