Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Elle s’est battue pour sauver les chats de son voisin décédé !

Lundi 14 Mai 2012 |
sauvetage chats association saint denis

A Saint-Denis (93), une amoureuse des animaux s’est battue pour sauver les 5 chats de son voisin, alors qu’il venait de perdre la vie, tué par un poids lourd.

Monsieur Antoine et Madame Rouzier vivent dans le même quartier, et sont tous les deux de grands amis des chats.

Monsieur Antoine, en plus de nourrir les chats errants, en a adopté 5 dans son appartement où il vit seul,comme le rapporte le Journal de Saint-Denis.

Percuté par un poids lourd, l’homme âgé de 70 ans et sans famille connue, n’a pas survécu au choc de la collision. C’est Madame Rouzier qui est allée reconnaître la victime.

Très vite, elle s’est inquiétée du sort des 5 chats de Monsieur Antoine, enfermés à double tour dans l’appartement de la victime. Comment les récupérer ?

Selon les policiers, il faut attendre la fin de l’enquête avant de pouvoir envisager d’adopter les chats de la victime… entre 48 heures à 15 jours !

Les chats, considérés comme de simples meubles

Par ailleurs, Madame Rouzier n’est pas membre de la famille de la victime, elle ne peut donc pas prétendre à devenir leur nouvelle propriétaire.

Dans ce cas de figure, les chats doivent être confiés à la SPA locale, au risque d’être euthanasiés si personne ne veut d’eux.

Un véritable non sens.

Madame Rouzier ne compte pas en rester là. Elle contacte une connaissance de l’Ecole du chat, qui avertit le responsable d’une association de protection animale, qui lui-même alerte le commissariat de Saint-Denis.

Succès ! Une fois l’enquête bouclée, Madame Rouzier a l’autorisation de récupérer les 5 chats orphelins de Monsieur Antoine. Elle les accueille chez elle, malgré les nombreux chats qu’elle héberge déjà, et prendra soin d’eux jusqu’à ce que de nouveaux adoptants se manifestent.

Pour Stéphane Lamart, de la Fondation assistance aux animaux, « le problème c’est que l’animal est considéré par la loi comme un meuble, et qu’on se heurte, pour lui porter secours, à la notion de propriété privée ».

En effet, tant que nos animaux de compagnie n’auront pas le statut juridique d’êtres vivants, il faudra compter sur des gens comme Madame Rouzier, dévoués à la cause animale.

10 commentaire(s)

Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre monsieur et pauvres minous qui se sont retrouvés seuls. Merci à la dame d'avoir tout fait pour les sortir de là et leur éviter la fourrière!
Lade5 a écrit:
il y a 4 ans
quelle triste nouvelle pour cette homme qu il repose en paie .et un grand bravo a Mme Rouzier pour avoir porter secours a ces 5 chats
Annee_1d a écrit:
il y a 4 ans
Bravo a cette Madame Rouzier , heureusement que des personnes comme elle sauve les animaux et se dévoue pour eux ! J’espère que les animaux seront bientôt considérées comme des êtres vivants car pour l'instant , je trouve sa honteux de les considérer comme des meubles !!!!
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
C'est super chouette !
Sérieux comme tu le dis Miss content qu'il n'y ai pas que des c*ns et que comme vous vous nous aimez !!!
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Bravo !!
Contente q'il n'y ai pas que des c*ns !!!
Loveanimals a écrit:
il y a 4 ans
les animaux ne sont pas des meubles,quand a cette femme elle est très gentille de les accueillir sans elle a cette heure la il serait malheureux
Gaon a écrit:
il y a 4 ans
merci a Madame Rozier pour avoir sauves ces chats
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Merci à cette gentille femme pour s'être battue. Vivement que les animaux de compagnie soient considérés comme des êtres vivants et non comme des meubles !
il y a 4 ans
Selon le calendrier, nous sommes en 2012! Qui peut encore croire que ce siècle sera synonyme d'évolution, tant que l'être animal sera considéré comme un meuble? 30 millions d'Amis a proposé une pétition et je vous invite tous à la signer, pour qu'enfin tous nos compagnons, à poils, plumes, écailles soient considérés comme des êtres vivants, intelligents et sensibles!
Le cas de ce sauvetage est emblématique! D'ailleurs je vous invite à prendre une précaution élémentaire: affichez sur votre porte d'entrée le nombre de vos compagnons ainsi qu'un numéro d'urgence à contacter. Ainsi en cas d'incendie par exemple, les secours seront alertés et prendront en principe soin d'eux!
Animalement votre,
Michelle
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Bravo!!!! Super!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)