Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Elle retrouve son chat 8 ans après sa disparition

Mardi 17 Février 2015 |
chat rue

Huit ans. Voilà huit ans que Susan MacDonald n'avait pas vu son cher et tendre chat Malcolm. Le félin a disparu un triste jour de 2007 alors que sa famille s'apprêtait à quitter le Devon, en Angleterre, pour s'installer en Crète. Terriblement inquiète, Susan l'a cherché pendant des jours, en vain.

"Mes animaux sont tout pour moi et j'étais bouleversée quand il a disparu" confie-t-elle à Mid Devon Gazette . "J'ai souvent pensé à lui" au cours de ces huit années. "C'était de ne pas savoir qui était dur".

Puis la semaine dernière, Susan qui avait pris soin avant de partir en Crète de transférer la propriété du chat à sa mère, au cas où il réapparaîtrait, a reçu l'appel qu'elle n'osait plus espérer depuis longtemps.

Identifié grâce à sa puce électronique

Malcolm a été retrouvé errant dans les rues de Cullompton, à une trentaine de kilomètres de l'ancienne maison de ses humains. Par chance, c'est une vétérinaire, Maureen Hutchison, qui l'a trouvé. C'est grâce à sa puce électronique, qu'elle a tout de suite examinée, que ses propriétaires ont pu être identifiés.

"Je ne pouvais pas le croire. On ne peut pas imaginer revoir son animal après huit ans" affirme Susan MacDonald. Pourtant, il s'agit bien de Malcolm, cela ne fait aucun doute.

Du haut de ses 11 ans, le chat n'a presque pas changé, assure sa maîtresse. Détendu, bien nourri, Malcolm n'a viisiblement pas erré dans les rues pendant toutes ces années. Et s'il ne semble pas avoir reconnu sa famille, il ne s'est pas montré effrayé, mais plutôt prêt à couler des jours heureux auprès de Susan.

Comme bien d'autres histoires avant elle, celle de Malcolm rappelle combien il est important de faire identifier son animal de compagnie, mais aussi de ne jamais perdre espoir.

 

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Magnifique histoire touchante qui finie bien même au bout de 5 années faut jamais désespérer , les félins ont beaucoup de ressources pour vivre et retrouver leur maître et leur maison ..Longue et belle vie Malcolm.
La puce est très important pour tous les animaux mieux vaut là faire poser par plus de sécurité .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
C' est important de faire identifier son animal de compagnie, mais aussi de le faire stériliser qu'il soit mâle ou femelle ... pour sa sécurité ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)