Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un vrai miracle ! Elle retrouve son chat 13 ans après sa disparition

un chat perdu retrouvé 13 ans ap^rès sa disparition

Ne jamais perdre espoir : telle pourrait être la morale de cette belle histoire.

Il y a 13 ans, Jackie Sharp a perdu son chat Dallas. L'animal était alors âgé de 3 ans, et c'est au bord d'une rivière proche de sa maison que sa maîtresse l'a vu pour la dernière fois.

"C'était horrible. Je l'ai cherché partout. J'étais tellement triste. J'aime ce chat. Quand je rentrais le soir, il venait sur mes genoux et se mettait à ronronner. Il était toujours là pour moi. Il m'a aidé à traverser beaucoup d'épreuves" confie la jeune femme de 34 ans.

Un vrai miracle

Après plusieurs semaines, Jackie a fini par perdre espoir, persuadée qu'elle ne reverrait jamais son chat bien-aimé.

Mais c'était sans compter sur un véritable miracle. La semaine dernière, la jeune femme a reçu un appel d'un refuge. Au bout du fil, un employé lui a annoncé que son chat avait été retrouvé et recueilli.

"J'étais en état de choc. Cela faisait 13 ans. Je pensais qu'il avait trouvé une nouvelle maison, ou qu'il était mort" raconte-t-elle.

Au fil des mois, et des années, Jackie a surmonté sa peine. Mais souvent, la jeune femme regardait les photos de Dallas, se demandant ce qu'il était advenu de son matou adoré.

C'est grâce à sa puce électronique que Dallas a pu retrouver sa maîtresse tant d'années après sa disparition.

Affamé, déshydraté, le chat échappe à la mort

Le Dr Robin Schaffner, le vétérinaire d'urgence qui s'est occupé du chat, affirme que l'animal était proche de la mort. S'il n'avait pas été pucé, il aurait sans aucun doute été euthanasié.

«Il était complètement déshydraté et émacié. Il serait probablement  mort en quelques heures sans un traitement agressif. La puce lui a sauvé la vie ». souligne-t-il.

Bien sûr, Jackie a eu bien du mal à croire que son chat l'attendait réellement dans ce refuge. "Il était le chat le plus cool du monde, et il me manquait tellement" confie-t-elle.

"Un combattant"

C'est à l'endroit même où il avait disparu 13 ans plus tôt que le chat  a été trouvé par un promeneur. L'homme l'a alors apporté à une certaine Laurie Atwood, une femme qui nourrit les chats errants des environs.

Dallas a reçu un lourd traitement, une transfusion sanguine, et a dû être alimenté par un tube d'alimentation pendant plusieurs jours.

Et le weekend dernier, Jackie a enfin pu le ramener à la maison. La jeune femme affirme que le chat l'a immédiatement reconnue.

"Il m'a regardée, puis il a grimpé sur mes genoux et s'est mis à ronronner. J'ai toujours aimé ses yeux, avec ces taches grises. Une fois que j'ai vu ses yeux, j'ai su que c'était lui. Il est un combattant. S'il a pu survivre pendant 13 ans seul, près de cette rivière, il peut traverser n'importe quoi" affirme Jackie.

Crédits photo : Scott Manchester - Argus-Courtier

6 commentaire(s)

Kamila83 a écrit:
il y a 3 ans
encore une histoire qui devrait nous servir de leçons sur la fidélité de nos compagnons, quand on les aime ou qu'on les a aimé comme le prouve une fois de plus cette belle histoire trés émouvante
je leur souhaite de vivre encore de beaux jours et le plus longtemps possibe, les chats vivent trés trés longtemps aussi eh oui! ils ont gagné aussi en longivité !!!
Sachou34 a écrit:
il y a 3 ans
Emouvante histoire qui nous permé d'affirmer encore et encore que les animaux sont fideles.. :)
Hectorle a écrit:
il y a 3 ans
C'est super cette histoire .
Mimi10 a écrit:
il y a 3 ans
C'est vraiment super!! :)
Valentinou62 a écrit:
il y a 3 ans
J'espère qu'elle vivra heureuse longtemps :)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
magnifique histoire que du bonheur ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)