Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Elle récupère son chat, adopté par une autre famille, 5 ans après sa disparition

Vendredi 11 Juillet 2014 |
chat disparu

Voilà près de 5 ans que Dhenai Veale, une Australienne vivant à Bellbrae dans l'Etat de Victoria, n'avait plus aucune nouvelle de Barnie, son chat noir et blanc bien-aimé. Le matou avait disparu un jour de très grosse pluie et après l'avoir cherché partout pendant des semaines, son humaine avait fini par se résigner, persuadée que son compagnon à 4 pattes avait été emporté par la crue.

Adopté ou volé ? 

Mais il y a quelques jours, Dhenai a reçu l'appel qu'elle avait depuis longtemps cessé d'attendre : une femme a recueilli Barnie et après s'en être occupé pendant 3 ans, a décidé de le lui rendre, rapporte le Dailymail.

Cette femme, qui vit avec sa fille et 6 autres chats, affirme avoir trouvé Barnie et décidé de le garder, sans avoir jamais pris la peine de l'emmener chez le vétérinaire pour s'assurer qu'il n'avait pas une famille. "Je ne sais pas où elles l'ont trouvé. Mais elles vivent à environ une heure d'ici et ont dit l'avoir trouvé il y a trois ans", soit 18 mois environ après sa disparition, explique Dhenai Veale, qui confie avoir "été vraiment choquée" quand elle a appris que son chat était en vie et avait adopté par une autre famille.

"Elle ne pouvait plus se permettre de le garder"

Dès qu'elle a reçu l'appel, Dhenai s'est rendu chez cette femme pour retrouver Barnie. "Elle m'a dit qu'elle avait 6 chats et que depuis que son compagnon est décédé elle ne pouvait plus se permettre de le garder" raconte-t-elle sans aucune rancune envers celle qui a pourtant d'une certaine manière volé son chat. Elle lui a même offert une bouteille de champagne avant de s'en aller, son Barnie dans les bras. "Elle aurait dû vérifier s'il avait une puce quand elle l'a trouvé, et pas seulement maintenant. Mais tout le monde est différent. Et je suis si heureuse de l'avoir retrouvé".

Arrivée chez elle, elle était si contente de pouvoir présenter à Barnie son petit garçon âgé de 3 ans. L'enfant a eu un vrai coup de foudre pour celui qui pourrait bien devenir son meilleur ami à 4 pattes. Le chat a aussi retrouvé Porchis, le petit chien que la famille avait adopté un mois avant sa disparition.

Barnie est en bonne santé même s'il a besoin de suivre un bon régime et de subir une petite chirurgie pour un problème de dentition, affirme Dhenai, qui entend bien désormais rattraper le temps perdu.

 

Crédits photo : Dailymail

13 commentaire(s)

Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Oui c'est peut être vrai
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Nous ne savons pas vraiment. Peut-être en a-t-elle parlé à son entourage. C'est difficile de juger, on croit bien faire et on se trompe
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
ce que vous avez est bien mais cette dame n'a pas chercher a savoir si il avait une famille
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Bonjour Bambou-Gigi, Oui, je suis d'accord. Avez-vous déjà eu un chat qui s'est réfugié chez vous ? Tigrou est arrivé dans le voisinage, il y a + de 4 ans, après 8 à 9 mois à errer d'une maison à l'autre pour voler la nourriture, il a choisi la notre. Nous avons prévenu Mairies (nous habitons à la campagne, dans petit village), SPA, vétérinaires, commerces, affiches, etc.... aucun chat BENGAL n'était signalé disparu.Il s'est installé, dormi dans notre lit, canapé etc.... Quand, enfin nous avons pu le prendre dans nos bras, plusieurs semaines plus tard, le véto nous a dit de lui emmener. Mon mari, mes petits-enfants âgés de 3 à 8 ans à l'époque) n'ont jamais voulu. Nous l'avons gardé égoïstement. Il est heureux. 1 an plus tard, dans les mêmes conditions, Mistinguette est arrivée. Très âgée et malade, je l'ai emmenée chez le véto, elle n'était ni pucée, ni tatouée. Il m'a dit que la SPA allait la piquer : que croyez-vous que j'ai fait ? Je l'ai ramenée à la maison. Elle nous a quitté 13 mois plus tard. Elle a dormi toutes les nuits sur ma poitrine. Elle nous manque encore. Où est le bien, où est le mal ? Cordialement. Chantal
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
C'est vrai sa 2 eme famille va lui manquer mais ci le nouveau propriétaire aurait dû tout de suite vérifier si lil avait une famille
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Bonjour Bambou-Gigi, mon véto n'est pas d'accord avec vous : le chat ne sera peut-être pas si heureux que vous le pensez. Sa 2ème famille va lui manquer.
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Je ne trouve pas sa très normal que cette femme n'ait pas vérifier si ce chat avait une famille
Heureusement le vrai propriétaire de ce chat va enfin pouvoir le récupérer .
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
D'accord Michellou, Souvent, c'est ce que je me dis qu'il y a encore des personnes qui pleurent Tigrou. Il y a 1 an, Nougatine a été perdue, elle appartient à des voisins. Après une opération, ils l'ont laissée sortir. A chaque fois que nous l'avons vue, nous les avons prévenus (nous habitons à la campagne). Elle ne se laisse pas approcher. Dehors, je lui donne des croquettes et des dosettes. L'hiver dernier, elle est rentrée dans le garage. Sa maîtresse est venue avec un sachet de croquettes non entamé. Elle nous a dit que ce n'était pas la sienne !!! Tous les voisins ont une photo, Nous savons tous que c'est elle. Ils en ont adopté un autre. Nous avons 6 chatières pour les nôtres, la nuit, elle va et vient à l'étage, mange, fait pipi contre les distributeurs, les meubles etc... Elle n'est pas opérée :2 fois déjà elle a eu des petits, mangés par des prédateurs.Je voudrais bien l'attraper pour l'emmener chez le véto, que nénni, au moindre bruit, pfuttt... Je me console en me disant que s'ils choisissent notre maison, c'est qu'il y a une raison. Mistinguette, âgée et malade, nous l'avons gâtée pendant 13 mois et la pleurons encore, elle non plus n'à pas été cherchée.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Bonjour Mamoubussac, je comprends très bien votre histoire et évidemment ce n'est pas facile car on s'y attache fortement ! cette dame dit l'avoir cherché pendant des semaines ! je pense que quand on trouve un animal, avant de l'adopter il faut aller voir un véto pour savoir s'il est pucé ou pas ! généralement les maîtres les recherchent non stop et de savoir si le chat est dans une bonne famille ou pas ou si volé pour les laboratoires ! c'est vraiment dur pour les maîtres de rester dans l'ignorance.
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Bonjour Michellou, Au début, un chat perdu n'est pas facile à approcher. Tigrou a erré pendant 8 à 9 mois de maison en maison avant de choisir la notre, après, oui, il est resté, nourri, vermifugé etc... Il ne s'est pas laissé touché pour ça avant plusieurs moi.J'ai prévenu la SPA, les vétos, la mairie, mis des affiches : rien. Il n'était pas signalé perdu, personne ne l'a recherché. Quand nous avons réussi à le prendre dans nos bras, le mal était fait. nos 5 petits-enfants et nous = l'amour de notre vie. Oui, nous ne l'avons pas emmené vérifier s'il est pucé. Nous sommes égoïstes. Maintenant, s'il disparaissait, nous, nous ferons tout pour le retrouver.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)