Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Elle reconnaît son chat perdu... à la télé !

une femme affirme avoir reconnu son chat perdu à la télé

Le 16 janvier dernier, alors que se disputait à Rennes la demi-finale de la Coupe de la Ligue, un match opposant la ville bretonne à Montpellier, un chat a soudainement pointé le bout de son museau sur la pelouse.

Elle reconnaît son chat

Une drôle d'apparition, qui n'a pas manqué d'amuser les spectateurs, mais qui pour une femme, représente bien plus qu'un moment insolite parmi tant d'autres. Morgane est en effet persuadée qu'il s'agissait de Tigrou, son chat disparu depuis plusieurs mois déjà.

La jeune femme n'a aucun doute. Le matou blanc et noir qui a traversé le stade de la Route de Lorient est bien son chat, celui qu'elle a recherché pendant des semaines avant de commencer à perdre espoir.

Morgane n'était pas devant le match ce soir là. Mais par chance, son beau-frère est un grand adepte de foot. Et c'est lui qui a reconnu le chat.

"Il a appelé à la maison et m'a dit : j'ai vu ton chat à la télé ! Je n'y croyais pas au début. J'ai commencé mes recherches sur Internet pour retrouver les images, j'ai contacté France 2, le Stade Rennais..." raconte-t-elle à Ouest-France.

Tigrou avait fugué pendant l'été

Morgane aime tellement son chat. Tigrou, aujourd'hui âgé de 10 ans, partage la vie de la jeune femme depuis qu'elle est étudiante.

C'est au mois d'août dernier qu'il a disparu, alors qu'il avait été confié, comme tous les étés depuis des années, aux beaux-parents de Morgane, qui vivent à quelques centaines de mètres seulement du stade rennais.

"Tout se passait bien habituellement. Cette fois, je pense qu'il ne s'est pas entendu avec leur nouveau chat et qu'il est parti" explique la jeune femme.

"C'est lui, pas de doute"

Pour s'assurer que le chat di stade était bien le sien, Morgane a demandé à l'un de ses amies, photographe de son état, de réaliser des agrandissements de captures d'écran.

"On le voit en gros plan. C'est lui, pas de doute" affirme-t-elle. Et d'ajouter :  "Au Stade Rennais, on m'a dit que des chats venaient souvent dans l'enceinte. Tigrou devait se cacher là, et puis à un moment, il a pris peur avec tout ce bruit".

Reste désormais à retrouver la personne qui a récupéré le chat. Sur les images diffusées à la télévision, on aperçoit Tigrou dans les bras d'une supportrice. Morgane lance alors aujourd'hui un appel à cette femme, afin de savoir ce qu'il est advenu de l'animal.

"Peut être qu'elle l'a toujours ?" espère-t-elle.

Un chat porte-bonheur ?

Une chose est sûre en tout cas, depuis que le chat a traversé le stade, les Rennais sont chanceux !

Après avoir remporté ce fameux match, ils ont gagné à nouveau hier, contre Bastia cette fois !


Chat alors ...
par StadeRennaisNet

Crédits photo : beadedtail - Flickr

9 commentaire(s)

Morganig a écrit:
il y a 3 ans
En effet, Tigrou est retrouvé et rentré à la maison. Il va bien et est juste un peu fatigué.Vous avez pu nous voir sur divers journaux papier, internet et TV. Vous pourrez nous retrouver aussi dans quelques temps sur 30 million d'amis.
Merci à tous. Morgane (Propriétaire de Tigrou)
Chantal a écrit:
il y a 3 ans
J'ai lu mais je ne sais plus sur quel site, que la dame l'avait retrouvé mais je n'ai pas été lire l'article, j'étais occupée à autre chose et j'ai oublié.
Bardinet a écrit:
il y a 3 ans
je n'avais pas fait attention Morgane l'a perdu depuis le mois d'août donc il a dû trouver sa nourriture quelque part - peut-être une personne qui nourrit les chats errants dans le coin - il faudrait se renseigner autour de l'habitation des beaux parents ? et ensuite il va faire son tour dans le stade -il a pris ses habitudes -
Bardinet a écrit:
il y a 3 ans
malheureusement je pense qu'elle a dû le relacher avec le monde il devait avoir très peur - mais de toute façon il restera dans le coin - comme dit Tissia Cat qui est de bon conseil il faut aller le soir à la nuit tombante lorsque tout est calme avec de la nourriture et l'appeler - En persévérant vous réussirez à l'avoir -car au bout de 15 jours il doit commencer a avoir très faim, ^pauvre Tigrou - ça demande de la patience mais au bout du compte c'est la récompense - alors tenez bon Amitiés -
Anonyme-Pets a écrit:
il y a 3 ans
contente pour elle
Knut1990 a écrit:
il y a 3 ans
Bonsoir je viens decouvrir Tigrou sur les infos de M6 j espere ils le trouve vite tigrou :-)
Chantal a écrit:
il y a 3 ans
Madame, j'espère vraiment que cette supportrice va vous le ramener ou peut être l'a t elle relâché dans le stade? Surtout qu'effectivement, à la façon dont elle le tient, pas douée du tout. Je vais mettre la vidéo sur mon fb et qui sait?
Morganig a écrit:
il y a 3 ans
Merci pour votre attention,
Il ont mis une très joli photo en couverture, sauf que ce n'est pas celle de Tigrou!
De plus, j'ai eu les photos en gros plan par une amie qui est journaliste sportive et qui était présente le soir du match!
Sinon, je n'ai toujours pas retrouvé mon chat , ni la supportrice! J'ai quand même eu des infos intéressante et j'espère que cela va donner suite!
Merci à tous pour votre soutien!
Morgane, la propriétaire de Tigrou, "le chat du stade"
Hugo1998 a écrit:
il y a 3 ans
oh le pauvre chat il a dû avoir super peur .j'espère qu'elle a retrouver son chat !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)