Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Elle fabrique des bijoux en poils de chats

bijoux poils de chat

Porter de la fourrure sans porter atteinte à la vie d’innocents animaux, c’est désormais possible ! En créant une gamme de bijoux en poils de chats, une créatrice d’accessoires et de jouets pour félins a voulu redonner une pointe de glamour à la « femme à chat » (« crazy cat lady » en anglais).

Allier mode et amour immodéré pour le félin, c’était un pari risqué que Kate Benjamin n’a pas hésité à relever. Et si certains ont déjà envie d’éternuer à la vue de ces boules de poils serties sur des montures fantaisies, qu’ils s’en assurent, les colliers et bagues poilus de Kate ne laissent personne indifférent.

Prudente précision, ces pièces uniques (boucles d’oreilles, broches, colliers, bagues) proviennent de la fourrure du chat après un bon brossage, elles ne sont pas faites à partir des boudins de feutre que le chat élimine avec élégance sur le tapis du salon !
 


Des bijoux... chatoyants !
 

Comment créer des bijoux en poils de chats ? Rien de bien compliqué d’après Kate Benjamin ; il suffit de brosser son chat régulièrement avec une brosse (de type Foolee par exemple) puis de rouler le paquet de poils récupéré entre ses mains, jusqu’à l’obtention d’une boule à l’aspect feutré.

Pour le reste, il suffit de faire appel à son imagination : retirer les perles de culture de son collier 3 rangs, le solitaire de sa bague de fiançailles pour y mettre les boules de poils de votre tigre de salon… C’est à votre appréciation.

Est-ce utile de le préciser, les bijoux en poils de chats sont vivement déconseillés aux allergiques. Cela dit, même parmi les fervents admirateurs de chatons mignons, on n’est pas sûrs d’en trouver beaucoup prêts à arborer de tels bijoux poilus.

Crédits photo : Kate Benjamin

8 commentaire(s)

Daly a écrit:
il y a 5 ans
j espere que cette idee ;n ira pas trop loin;et je trouve cela completement stupide:::
Cotte a écrit:
il y a 5 ans
il y as peut etre des choses a faire avec des toileteurs car eux en reccupere beaucoup comme la personne qui faisait comme de la laine peut etre des vetements pour chiens donc une parti pourrez etre utilise pour les assos ou les spa pour rendre certain animaux plus heureux derriere les cages
Schinon a écrit:
il y a 5 ans
je trouves qu'il vaut mieux prendre les poils morts de ses animaux,plutot que leur vie pour en faire des bijoux ou des manteaux poux moi c'est tres bien comme ça!!!
il y a 5 ans
au moins elle ne tue pas d animaux!
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Je me souviens de la dame qui créait des vêtements en poils de chiens. Si mes souvenirs sont bons, des personnes lui apportaient même des poils de leur chien. C'était un fameux boulot qu'elle faisait! Ici, apparemment, il suffit de faire une boule des poils du chat mais elle, elle nettoyait les poils, les filait à l'ancienne, un super boulot!
Marine78 a écrit:
il y a 5 ans
une dame en France crée des pulls et des manteaux à partir des poils de mue de ses chiens St Bernard aussi. Elle file les poils comme de la laine. Ce sont des initiatives amusantes et sympathiques je trouve!
Friscolove a écrit:
il y a 5 ans
Si tout le monde pouvait faire pareille ...
Friscolove a écrit:
il y a 5 ans
Oh sava quand meme ouff !!! Je croyai qu'elle tuer c'est pauvre chat ... Elle ne recupere que les poils "mort" . Elle est ecologique au moin ^^ Mdr !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)