Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Justice sera-t-elle rendue aux chats Donald et Irma, roués de coups par leur propriétaire ?

Jeudi 24 Juillet 2014 |
Irma chatte maltraitée

Un nouveau cas de cruauté envers les animaux ébranle l’Hexagone depuis quelques jours. Deux chats abandonnés, qui pensaient avoir trouvé une nouvelle famille où couler des jours heureux, ont été victimes de maltraitance. Et malheureusement, l’un d’eux n’a pas survécu

Depuis, l’association Félin pour  l’Autre, qui avait pris en charge les deux chats en question, se bat pour que justice soit rendue et lance un appel à tous les amis des animaux pour que le coupable soit sévèrement puni.

L’habit ne fait pas le moine

Quand, au début du mois de février, un jeune couple bien sous tous rapports se présente à l’association Félin pour l’Autre en prévision d’une adoption, tout est fait dans les règles de l’art : rencontre avec deux chats en famille d’accueil, questionnaire d’adoption… Les deux chats sont réservés par le couple, et partent vivre avec eux au mois de mars.

Mais quelques jours après, l’association est contactée par la jeune femme car l’un des chats, le mâle, ne va pas bien. L’animal, un matou tigré du nom de Donald, est amené chez le vétérinaire, qui estime qu’il doit s’agir d’une sorte de virus ou d’une intoxication. Une bénévole de l’association se rend sur place pour chercher l’éventuelle source du problème, et trouve le second chat, une femelle du nom d’Irma, dans un triste état également. Là encore, le vétérinaire avancera l’hypothèse d’un virus.

Une situation s’aggravant rapidement

Les chats sont rendus à leurs adoptants, dans l’attente des résultats des analyses de sang (qui seront négatifs). Mais les problèmes s’enchaînent vite : plaies autour de la bouche, maigreur, fièvre… Irma la femelle sera même hospitalisée pour de nombreuses hémorragies particulièrement troublantes, et ne retournera chez ses maîtres qu’après 48h.  

L’association commence alors à trouver la situation vraiment louche. Irma sera hospitalisée une seconde fois, anémiée, prostrée et à peine consciente. Au bout de deux jours, elle ne va pas mieux et la présidente de Félin pour l’Autre décide de prendre la chatte chez elle, pensant qu’elle ne passerait probablement pas la nuit. C’est alors qu’elle remarque que l’animal a la queue cassée...

Une violence insoupçonnée

Une radio passée chez le vétérinaire montrera que la queue est effectivement cassée, mais qu’en plus la colonne vertébrale d’Irma est fracturée, ainsi qu’une de ses côtes et son pubis, sans compter un décollement de la peau allant du dos à la queue. Malheureusement, pendant l’examen d’Irma, Donald est trouvé mort chez ses adoptants. L’autopsie révèlera que lui aussi souffrait de plusieurs fractures, d’un décollement de la peau ainsi que d’une hémorragie rénale.

Une plainte a été déposée pour maltraitance par la directrice de l’association, effondrée de la mort d’un des chats qu’elle avait pensé sauver. Entendue le 2 avril, la jeune femme avouera que son compagnon battait les chats. Celui-ci, en revanche, nie tout en bloc malgré son important casier judiciaire.

Depuis, Félin pour l’Autre se bat pour que la sentence soit la plus lourde possible pour cet homme ayant tant fait souffrir les deux chats. Une page Facebook a été créée pour l’occasion, en prévision du procès qui se tiendra le 9 septembre à Tour.

 

Crédits photo : Félin pour l'Autre

11 commentaire(s)

Salamandra a écrit:
il y a 2 ans
Pauvres chats si je croise set om dans la ru je lui coupe la tête et je fait cuir ses yeux pour les donnés en bouilli à mes chattes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:(:(:(:(|~:
Cat233 a écrit:
il y a 2 ans
C dégueulasse de faire sa il mérite au min le même sort ho le gros ######### oh le sale ####### qu'il crevé pauvre minou je suis révoltée et dégoutée de 'espèce humaine SNIF rrraaaaaahhhh c degueulasse
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est monstrueux de faire souffrir des pauvres bêtes sans défenses , j'espère que tout les deux seront punis sévèrement pour que cela ne se reproduise jamais plu et que çà fasses réfléchir certains crétins qui auraient envie de faire souffrir encore d'autres chats gratuitement .Que ces personnes soient ficher comme monstre envers les animaux et que plus jamais ils en ai le droit de les approcher où d'en avoir !..
- La justice devait faire un dossier sur ces délinquants de tortures animal et tous les ficher .
Catalano a écrit:
il y a 2 ans
pauvres mimines,comme j'ai mal en imaginant leurs douleurs et leur désaroi devant ces êtres ignobles qui étaient sensés leur apporter affection et protectionrio sous un toit familial...Que toutes les foudres de l'enfer viennent brûler leur âme et que leur existence à partir de cet instant soit poursuivie par les pires des manifestations horrifiques infligées par nos colères et celle dd Dieu qui ne pardonne pas que l'on ôte la vie à tout être vivant sur cette terre,sa punition divine peut être terrible et j'en conjure "notre seigneur" de punir ses malfrats et tous ceux qui manifesteront autant de cruauté et de sadisme sur nos innocents amis.Soyez maudits et que l'enfer sur terre brûle votre exixtence à chaque seconde de vos moindre souffle de vie étouffer en croyant respirer,crever à petit feu,soyez banni de la race humaine,que la vermine ronge vos corps pourritures ignobles
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Tant qu'on ne rétablira pas la loi du Talion ce sera comme cela
Renato16 a écrit:
il y a 2 ans
on devrais le torturer jusqu'à sa mort! et sa compagne qui n'avoue pas tout de suite elle devrait ce retrouver derrière les barreaux!connaissant la justice de m***e qu'on a en Belgique et en France, ils n'auront que quelques mois de prisons et et non de la prison ferme... je comprend mieux maintenant pourquoi lorsque je voulais adopter un chat une association me l'a refusé parce que j'avais un handicap ils ont pensé que j'allais le maltraîter ce qui n'est pas le cas! c'est fou ceux qui maltraîte les animaux ont le drois d'en avoir et ceux qui vive seul on leur refuse...
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Bandes d'enfoires!!!!!!!!!!!! Je suis triste et déçue de lire ça:((((((((((
Isula a écrit:
il y a 2 ans
a juger pas de cadeau pour les tortionnaires
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
bandes de c******s!! Pauvre animal
Marionn a écrit:
il y a 2 ans
Ignoble!! Il faut avoir un grain pour faire ça, c'est du sadisme à l'état pur. S'il fait ça à des animaux il peut très bien le faire sur des personnes.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)