Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Disparu suite à un tsunami, un chat retrouve ses propriétaires trois ans après

Chat après tsunami

Le 11 mars 2011, un tsunami tristement célèbre a ébranlé les côtes japonaises. A Ofunato, ville touchée par cette catastrophe naturelle, M. et Mme Yamagishi ont fait partie des plus chanceux car leur maison n’a pas été détruite. En revanche, après le passage de l’énorme vague, leur chat Suika avait disparu sans laisser de trace.

Les recherches du couple durèrent plus de trois mois. Mais finalement, tous deux perdirent espoir de revoir leur beau félin, une femelle noire à poil court qui vivait avec eux depuis 12 ans. La croyant morte durant le tsunami, ils cessèrent alors de la chercher partout et reprirent le cours de leur vie qui, après un tel désastre, était déjà bien perturbée.  

Une réapparition inespérée

C’était sans compter sur les aléas du destin. Le mois dernier, trois ans après la catastrophe et la disparition de Suika, un autre couple de Japonais a trouvé un chat noir errant dans une forêt de pins, à plusieurs kilomètres de la ville d’Ofunato. Le couple au grand cœur décida d’attraper le matou errant et de l’apporter à un centre de soins pour animaux.

Un employé de la clinique vétérinaire s’assura que l’animal était en bonne santé et a constaté qu’il portait un vieux collier autour du cou. Dessus étaient inscrits, presque effacés, le nom de M. Yamagishi et son numéro de téléphone. Des informations cruciales, car elles permirent de réunir le félin et ses maîtres dans le mois.

Une heureuse réunion

« Où étais-tu passée ? » a demandé M. Yamagishi, à présent âgé de 64 ans, à son chat adoré. « C’est comme dans un rêve », avoue-t-il par la suite, trop heureux de ce coup de chance. Car personne ne sait ce qui est arrivé à Suika pendant ces trois longues années. On suppose cependant que quelqu’un s’est occupé d’elle, car elle était vraiment en bonne santé et avait une clochette presque neuve attachée à son collier.

 

Crédits photo : Asahi Shimbun

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une triste histoire qui finie heureusement bien , après trois années franchement c'est super que ce chat retrouve ces maîtres , bravo à ceux qui sont passer sur son chemin et l'on ramené au centre de soins comme cela il aura vite retrouver cs maîtres .
Patrycja a écrit:
il y a 2 ans
Ils ont eu beaucoup de chance!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)