Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Disparu après l’ouragan Katrina un chat retrouve sa famille

chat perdu ouragan katrina

Aux Etats Unis, les dégâts causés par l’ouragan Katrina en 2005 restent dans toutes les mémoires et les pertes humaines et matérielles ont été considérables. Aussi, quand un chat perdu après le cataclysme retrouve sa famille 5 ans plus tard, c’est tout le pays qui est en émoi.

Scrub, un chat Bleu russe croisé, avait 2 ans au moment où l’ouragan Katrina a détruit de nombreuses villes dans l’Etat de la Louisiane. Les foyers étant privés d’électricité, la famille Noble s’est vue dans l’obligation d’ouvrir les fenêtres pour combattre la chaleur étouffante.

C’est à ce moment là que Scrub a disparu. Ses propriétaires ont rapidement perdu espoir : « Le paysage changeait tous les jours aves les débris et les déblaiements. Je pense qu’il a été désorienté et qu’il n’a pas pu retrouver sa route » explique Jennifer sa maîtresse.

Mais il y a peu de temps, un refuge animalier du Mississipi a appelé la famille Noble pour leur annoncer qu’ils avaient retrouvé leur chat. Grâce à la puce électronique implantée sous sa peau, Scrub a pu être identifié et rendu à ses propriétaires.

Scrub est en bonne santé malgré quelques cicatrices et un comportement un peu méfiant. « Il n’est plus aussi docile qu’avant, il y a un peu de sauvage en lui » affirme Jennifer. En tout cas après 5 années d’errance, Scrub doit être bien heureux de retrouver les siens pour Noël.

Crédits photo : austinevan - Flickr

4 commentaire(s)

Gwendoline1996 a écrit:
il y a 5 ans
Je suis désolée pour votre chats mais j'ai confiance il reprendra son humeur d'avant !
Rita a écrit:
il y a 5 ans
les maitre devait être trop content!
Ninie25 a écrit:
il y a 5 ans
Quelle magnifique histoire !! Il faut toujours garder espoir, la vie réserve parfois de très belles surprises ! Les maîtres ont dû être si heureux !!
Kanelle13 a écrit:
il y a 5 ans
Une belle histoire. Je suis certaine que Scrub reprendra confiance dans son foyer et son comportement s'adoucira.. La vie parfois réserve de jolies surprises...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)