Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Disparu à l'aéroport de Montréal, le chat Chester réapparaît enfin

Vendredi 20 Juin 2014 |
chaton scottish fold

Il y a un peu plus d'un mois, Amanda Stewart, une femme originaire de Colombie-Britannique au Canada, a adopté un magnifique chaton dans un élevage de Montréal. Celui-ci a l'habitude de faire transporter ses matous par avion avec la compagnie Air Canada. Et si jusqu'alors, tous les chats étaient arrivés à bon port, ce ne fut malheureusement pas le cas pour ce petit Scottish Fold bleu baptisé Chester rapporte le Journal du Québec

"Il a brisé sa cage et s’est faufilé à l’extérieur"

Le chaton âgé de 7 mois a en effet disparu. Peu de temps avant l'embarquement, il a visiblement pris peur et s'est enfui. Impossible alors de le retrouver... "Il semble que Chester a paniqué à cause du bruit lors de son transport vers l’avion. Il a brisé sa cage et s’est faufilé à l’extérieur", raconte Isabelle Arthur, une porte-parole d’Air Canada.

Extrêmement inquiète, Amanda Stewart a alors lancé un appel sur les réseaux sociaux. La jeune femme a même crée une page Facebook pour mobiliser le plus de personnes possible.

De retour chez l'éleveuse

Mais heureusement, Chester n'est pas parti à l'aventure sur les routes du Canada. Le petit fugueur a en effet été retrouvé à l'aéroport. "C’est un fauconnier qui a aperçu Chester sous une clôture de l’aéroport en faisant sa ronde. Il a installé une cage avec de la nourriture pour l’attraper et le lendemain il était là" explique Amanda qui a appris la bonne nouvelle en découvrant une photo du chat sur Twitter.

Au même moment, une employée d'Air Canada la contactait pour lui donner des nouvelles de Chester. "Elle va souvent à Montréal pour son travail et elle cherchait Chester pendant son temps libre. Lorsqu’elle a su qu’il avait été retrouvé, elle est allée le récupérer pour l’amener chez le vétérinaire afin de s’assurer qu’il allait bien" raconte Amanda.

L'employée de la compagnie aérienne apportera elle-même le chat à sa propriétaire lors de son prochain vol vers la Colombie-Britannique. Mais en attendant, Chester est retourné chez son éleveuse qui s'occupera de lui jusqu'au jour du départ. Cette fois, le matou sera bien surveillé !

 

Crédits photo : Facebook - Help Find Chester the Cat Lost By Air Canada Help Find Chester the Cat Lost By Air Canada

2 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre petit amour, il a dû avoir la peur de sa vie ;)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Sacré Chester alors il a voulus visiter l’aéroport avant de repartir , enfin une histoire qui fini bien quand même pour ce beau chat qui a surement eux très peur avec les moteur de l'avion voilà pourquoi il aura fait tout pour s'en éloigner mais bon il a été retrouver heureusement longue et belle vie à toi mon beau ..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)