Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Devant le tribunal pour avoir rendu son chat obèse

chat obèse

A Ottawa, au Canada, une femme pourrait être condamnée pour avoir laissé son chat devenir obèse. Le pauvre animal a atteint le poids de 11 kilos, et a malheureusement dû être euthanasié par l'association qui l'a recueilli.

Trop gros, le chat ne pouvait plus marcher

La Société protectrice des animaux d'Ottawa a porté plainte contre cette femme, rapporte Radio-Canada, l'accusant de ne pas avoir pris soin de son animal. Le chat obèse, Napoléon, ne pouvait même plus marcher, ni même faire sa toilette... Et sa propriétaire l'a laissé avec des excréments collés dans son pelage, et de sérieuses irritations de la peau.

Pour ces actes de maltraitance, elle risque jusqu'à 1 000 dollars canadiens d'amende, soit un peu plus de 700 euros, et une peine de prison de 30 jours.

"Ce chat était en très mauvais état"

D'après l'organisme de protection des animaux, le chat âgé de 12 ans a été emmené plusieurs fois chez le vétérinaire, mais sa propriétaire n'a pas cru bon de suivre les conseils du médecin, qui auraient pourtant pu sauver la vie de Napoléon.

"Ce chat était en très mauvais état. Ne pas suivre les conseils d'un vétérinaire et permettre à un animal de se détériorer est consternant" s'insurge Miriam Smith, une inspectrice de la Société protectrice des animaux d'Ottawa.

Accusée de négligence envers un animal, cette femme comparaîtra le 27 juin prochain devant le tribunal.

> Comment combattre l'obésité du chat
 

8 commentaire(s)

Renato16 a écrit:
il y a 3 ans
elle mériterait d'être condannée a vie 30 jours c'est pas assez. et elle devrait avoir interdiction de reprendre un autre annimal et mériterait le même traitement qu'elle a fait a ce pauvre matou
The Tails Fan a écrit:
il y a 3 ans
Si je serais le premier ministre du Canada, je dirais 2 ans de prison.
The Tails Fan a écrit:
il y a 3 ans
Schwarzengel t'as raison moi aussi j'y habite mais la t'es méchant, je suis pas une merdeuse! J'habite à Hull il y a vraiment trop de chats errants, chaque jour on voit des chats écrasés par des automobilistes vraiment ******. Mais c'est vrai, au Québec, il y a trop de maltraitance.
Nadia123 a écrit:
il y a 3 ans
30 jours à peine !? Non mais faut avoir une loi contre sa même 1 ans ce serais pas assez ! C'est abusif ont traite les animaux comme un vieux meuble pff honte aux humains faut qu'elle soit même condamné à la peine de mort ou va ce monde des chats trop maigre d'autres obèse...
Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
Pauvre chat et bien fait pour cette sorcière
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
j'espère qu'elle va payer très cher pour ses actes
(madame*, quand on ne veut pas s'occuper d'un animal on en prends pas !!)

* traduire madame par grosse c******e... (mais madame ça fait plus poli, quoi...)
Schwarzengel a écrit:
il y a 3 ans
Très bien de condamner un humain incapable de protéger son animal.
Mais cette société protectrice des animaux est aussi coupable de l'avoir assassiné au lieu de l'aider à maigrir, et ceci ce passe à Ottawa.
Je suis résident du Québec une province où les abus et la maltraitance des animaux règne,( LE BERGER BLANC) vous vous imaginez combien de NAPOLÉON (s) doivent souffrir dans cette belle province de merdeux...

Le Québec est une vrai DISGRÂCE, aucune protection pour nos frères animaux.

- Schwarzengel-

-

Calinette28 a écrit:
il y a 3 ans
je trouve normal qu'elle soit condamnée car c'est vraiment un manque de soin et d'attention que d'avoir laisser son chat comme cela en plus sans le nettoyer , pauvre chat
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)