Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Deux chiots prématurés adoptés par une chatte

Chihuahuas prématurés

Sur les photos de la chatte Nessy et de ses petits, deux boules de poils semblent étrangement différentes... Et pour cause, il s’agit de tout petits Chihuahuas, que la douce maman allaite sans distinction en plus de ses propres bébés.

C’est en Floride aux États-Unis, dans un des refuges de l’association Society for the Prevention of Cruelty to Animals, que cette drôle de famille s’est formée. Une femelle Chihuahua a donné prématurément naissance à cinq petits, dont trois sont morts peu après leur venue au monde. Et bien que les deux derniers chiots aient survécu, leur avenir était compromis, car malheureusement la mère ne semblait pas vouloir s’en occuper.

La force de l’instinct maternel

C’était sans compter sur Nessy, une chatte du refuge ayant récemment mis bas. Malgré ses propres petits dont elle devait déjà prendre soin, elle a accueilli sans hésiter les deux rescapés parmi sa portée. « Cela arrive de temps en temps entre chiens et chats, quand ils ont la fibre maternelle. Et ils sont vraiment doués pour ça », a expliqué Susan Naylor, membre de l’association.


Nessy traite les deux Chihuahuas prématurés comme s’ils étaient les siens. D’après l’équipe du refuge, les chiot pourront se nourrir de son lait pendant environ trois semaines. S’ils survivent jusque-là, ils iront ensuite en famille d’accueil en attendant d’être prêts pour l’adoption.

Et tous les bébés, ainsi que la généreuse maman, n’auront a priori pas de mal à trouver un foyer. En effet, ces derniers jours l’association est inondée de messages d’adoptants potentiels, cherchant à prendre des nouvelles de Nessy, de ses chatons et des deux petits intrus de la portée.

 

Crédits photo : SPCA of Brevard

7 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Elle est tellement belle cette histoire, on reconnait bien l'intelligence de l'animal en général ! Ils sont toujours là pour donner de l'amour, même si c'est une autre race qu'eux !!
Kiki appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
sympa les bebes que de l'amour bravo
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Haute Garonne : Abandonné ,un chien meurt attaché avec sa laisse à un arbre . Mort dans d'artroce souffrances . L'association a lancé un appel à temoin ,pour trouver ses maitres..... Pétition MesOpinions.com Pour une inquete sur l'abandon d'un chien en foret de Bouconne
Sand92 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo à la minette. Ces chiots apprécieront bien la présence d'un félin de leur future famille de coeur, pas besoin d'adaptation. Leur comportement futur sera t-il plus canin ou félin? Car les postures, et le langage corporel n'est pas le même. Qui peut me répondre. La question est peut-être simplette mais vue que l'apprentissage de la vie se fait par mimétisme.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pétition MesOpinions.com Demandons au Téléthon de ne plus pratiquer l'experimentatition animale !
Lilouna a écrit:
il y a 2 ans
Encore une fois une charmante minette nous donne une belle leçon de vie l'amour sans condition ... un exemple que l'être humain devrait prendre au sérieux....... souhaitons leurs bonne chance pour le furtur et beaucoup de bonheur à tous ......espérons que tout se passe pour le mieux pour les chiots .. et surtout belle et longue vie heureuse dans leurs futurs foyers ......
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
c'est génial qu'elle jolie minette maternelle bien sûr cela c'est déjà vue chez des animaux bien différents eux aux moins ne font pas de chichi quand elles ont des petits peu importent un où deux de plus même si c'est pas les siens , la nature animal est tout à fait magnifique , ils ont trouver une nouvelle maman pour survivre c'est beau , longue et belle vie à tous ensemble et belle complicité pour l'avenir !...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)