Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Deux chatons livrés dans un carton survivent à un voyage de 200 km

Mardi 22 Avril 2014 |
chaton dans un carton

Aux Etats-Unis, deux petites boules de poils ont survécu à un voyage qui aurait pu leur être fatal. En effet, après avoir été empaquetés accidentellement, deux chatons ont été transportés en camion de livraison pour un trajet de plus de 200 kilomètres.

C’est à San Diego, en Californie, qu’ont été découverts les pauvres petits. Un employé de Cox Communication a ouvert l’un des cartons envoyés à l’entreprise depuis Los Angeles, sans se douter de la surprise qui l’y attendait. A l’intérieur se trouvaient deux petites boules de poils noires : des chatons âgés de quelques jours seulement.

Chez Cox Communication, personne ne sait avec certitude comment les bébés sont arrivés là. L’hypothèse la plus probable est que la mère des petits à elle-même caché ces derniers dans un carton ouvert, pensant les mettre en sécurité. Le carton aurait ensuite été fermé et emporté beaucoup d’autres pour être livré, sans que les chatons soient remarqués.

Une aventure qui finit bien

Quelles que soient les raisons pour lesquelles ils sont arrivés là, tout le monde s’accorde pour dire que c’est un miracle que les bébés aient survécu. Car des animaux aussi jeunes ont constamment besoin de leur mère, principalement pour être nourris, et ils auraient pu mourir de bien des façons durant leur voyage. Une chance donc que rien ne leur soit arrivé.

Une fois découverts, les chatons ont rapidement été confiés à la San Diego Humane Society, association de protection animale. Par chance, leur structure dispose justement de tout le nécessaire pour soigner et s’occuper des très jeunes animaux. Les bébés, renommés Mouse et WiFi, y seront donc chouchoutés avec d’autres de leurs congénères jusqu’à ce qu’ils soient en âge d’être stérilisés et adoptés.

> Découvrez en vidéo le reportage de la chaîne ABC :

 

Crédits photo : KGTV

6 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Oh lala je pense à la Maman !! elle doit chercher ses petits partout,la voilà seule maintenant, c'est vraiment triste !! les 2 petites puces sont bien attendrissantes !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Les pauvres ils ont dû avoir peur et se demander ce qu'ils leur arrivaient , quand à la maman elle a dû les chercher partout et miauler pour les retrouver c'est triste , mais ils sont vivant c'est aussi le principal .
Djebelle a écrit:
il y a 2 ans
Personne n'a l'idée de retrouver leur maman ?
Elle doit les chercher partout, pauvre minette !
Dans ce refuge, n'y-a-t-il pas de minette qui puisse les cocooner ? (mis à part le fait de ne pouvoir les nourrir bien sûr)
Kamila83 a écrit:
il y a 2 ans
c'est trop triste pour leur maman qui a dû les chercher partout en miaulant désespérément il sont trop petits pour rester séparés d'elle,cela m'attriste, j'espère qu'on leur fera faire le chemin inverse pour retrouver leur maman ,oui tout est possible ! j'ose espérer...
Mikomi a écrit:
il y a 2 ans
Mais c'est triste pour la maman qui a perdu ses petits en pensant les mettre en sûreté =( (si c'est bien ce qui s'est passé !)
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Ils ont de la chance
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)