Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Deux adolescentes condamnées pour avoir mis un chaton au micro-ondes

chaton maltraité

Deux jeunes filles originaires du Maine, aux Etats-Unis, viennent d'être condamnées par la justice, un an après avoir mis un malheureux chaton de 2 mois au micro-ondes et mis en ligne une vidéo de leur "exploit".

Les adolescentes âgées de 16 ans, dont les noms n'ont pas été rendus publiques car elles sont encore mineure, ont écopé de 100 heures de travail d'intérêt général, a annoncé Tamara Getchell, porte-parole du bureau du procureur du comté de Cumberland. Elles devront aussi se soumettre à une évaluation psychologique.

Maltraité et négligé

Retrouvées par la police de South Portland suite à l'émoi suscité dans le monde entier par cette vidéo, toutes deux ont plaidé coupable des accusations de cruauté envers un animal portées contre elle, bien que leur avocat ait assuré qu'elles n'avaient aucunement l'intention de faire souffrir le pauvre animal.

Le chaton a bien heureusement survécu et a été confié à un refuge de l'association Animal Refuge League of Greater Portland. Mais quelques instants de plus enfermé dans le micro-ondes en marche lui auraient très certainement été fatales.

En plus d'avoir été maltraité pour le seul plaisir de publier une vidéo Vine sur Twitter, ce chaton baptisé Miracle a été retiré bien trop à sa mère. Lorsqu'il a été récupéré par l'association, il affichait un poids insuffisant et était couvert de puces.

Une seconde chance pour Miracle

Lorsque Miracle a été remis sur pattes, il a été proposé à l'adoption et le refuge a croulé sous les demandes. C'est une certaine Mary Bryam qui a été choisie.

L'heureuse élue était aux anges quand elle a appris la bonne nouvelle, quand elle a su que c'était elle qui allait prendre soin de cette boule de poils dont la vie a si mal commencé. "C'était irréel. J'étais tellement excitée" confie-t-elle.

Les lois du Maine sur la cruauté envers les animaux sont parmi les plus sévères des Etats-Unis. L'Etat a été classé quatrième en la matière dans le classement annuel de 2013 de l'association Animal Legal Defense Fund (ALDF).

Crédits photo : DR

19 commentaire(s)

Colombe a écrit:
il y a 2 ans
n'importe quoi surtout un micro onde il à due souffrir énormément on devrait leurs faire subir le même sort c'est tout se qu'il mérite rien de plus!!
Salamandra a écrit:
il y a 2 ans
Si gt le maire je les orer condamnes à mort et dans un micro ondes geant
Pix-Elle a écrit:
il y a 2 ans
Je suis sur le choc et je suis d'accord avec SIlena76, mais puisqu'elle sont capable de tels actes de barbaries,elles sont capables de subir les conséquences sans se cacher derrière l'anonymat. Ça fait la différence entre le bien et le mal, elles s'affichent sur le net, elles sont jugées mais restent anonymes,
Pourquoi? P.c.q elles sont mineurs, désolée mais c est pas ce que j'appelle subir les conséquences de leurs actes. La justice n'a pas été rendue, c'est ça la vérité. Vous voulez vous afficher sur le net avec vos c*******s, et bien ont veux des noms et des visages, tondre des pelouses,ramasser des papiers par terre, plier des serviettes et je ne sais quoi encore ne guérit pas des blessures ou des traumatismes



Sibélune a écrit:
il y a 2 ans
100h de TIG, ce n'est pas très cher payé pour tant de cruauté. Même pas un mois de travail à plein temps ! Espérons que ça servira quand même de leçon à ces deux décérébrées, voire que ça les fera réfléchir (?) ...
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Je trouve sa complètement débile . Mettre un chaton dans un micro-onde juste pour pouvoir publier leur vidéo sur Twitter ou Facebook .
Ce chaton a eu de la chance de ne pas mourir . Rien qu'en lisant le titre j'ai eu peur pour ce pauvre chaton
Elle sont MALADE.La preuve ont leurs a fait passer une évaluation-psychologique
Bellakuna a écrit:
il y a 2 ans
il faut vraiment être taré pour faire ce genre de chose !
mais en plus s'en prendre a un petit innocent comme lui !
qu'elle s'en prenne à quel qu'un de leurs taille ces folles !!!

ELLES ONT UN COEUR DE PIERRE OU ELLES N'ONT N'EN PAS DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a 2 ans
Pauvres folles, en plus mettre un chaton de deux mois, si mignon au Micro-ondes, mais vous devriez consulter un PSY mes pauvres, franchement, juste pour poster ça sur internet... quelle HONTE!!!!
Cookye a écrit:
il y a 2 ans
"Elles devront aussi se soumettre à une évaluation psychologique." après tous les horreurs que j'ai lu cette phrase m'a un tout petit peu rassuré, et je pense que ce n'est pas suffisent, METRE UN CHAT DANS UN MIRCO-ONDE ??!!! 0.0 0.0
Isula a écrit:
il y a 2 ans
une peine trop légere elles sont complétement cinglés honteux pauvre petit chaton heureusement quil a survécu et qui la été adopter
Julia! a écrit:
il y a 2 ans
Mais c'est horrible !! Comment avoir le courage de faire une chose pareille ?

Pauvre loulou... Quelle chance qu'il aie survécu !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)