Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Destinés à des restaurants, 500 chats ont été sauvés en Chine

500 chats échappent à la mort en chine

Quelque 500 chats ont été sauvés d'une mort certaine en Chine, dans la ville de Xuzhou. Ces pauvres bêtes, découvertes le 31 octobre lors d'un contrôle routier, étaient destinées à des restaurants...

500 chats, privés d'eau et de nourriture...

Comme le rapporte le Dailymail, qui publie de bouleversantes photos, les chats étaient transportés dans de terribles conditions, serrés les uns contre les autres dans de minuscules cages.

Privés d'eau et de nourriture, certains ont même été enfermés dans des sacs...

des chats destinés à être mangés sauvés d'une mort certaine en chine
500 chats destinés à des restaurants ont été sauvés en Chine

Le conducteur du camion a d'abord affirmé qu'il transportait des lapins. Mais les policiers ont entendu des miaulements. Intrigués, ils ont décidé de vérifier les dires du chauffeur. En soulevant une bâche, ils ont alors découvert ce douloureux spectacle, et affirment aujourd'hui avoir été extrêmement choqués par la vision de ces animaux maltraités, et promis à un bien triste sort.

Sauvés, et recueillis dans un refuge

Bien vite, les membres d'une association de protection des animaux sont arrivés sur les lieux pour récupérer les 500 chats. Après les avoir nourris et hydratés, ils les ont transportés dans un refuge où l'on prend désormais soin d'eux.

Une enquête est en cours pour déterminer la provenance de ces pauvres bêtes, le chauffeur du poids-lourd ayant refusé de le révéler...

des chats destinés à être mangés sauvés d'une mort certaine en chine
Certains chats étaient enfermés dans des sacs...

Crédits photo : Chinanews.com

29 commentaire(s)

Maud65 a écrit:
il y a 4 ans
c'est vrai ça fait mal ou coeur heureusement ils otn été sauvés. Mais c'est vrai que dans certains pays il y a des culture étrange, nous on mange des vaches elles sont sacrées en Inde. Mais nous ne les transportons pas des des conditions indignes.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Jessrem, si je comprend bien, selon toi une vache parce qu'elle vit dehors et n'est pas un animal de compagnie, c'est normal qu'elle meurt?! En quel honneur? Moi j'estime que tout animal méritent sa place sur cette Terre.
Juju4 a écrit:
il y a 4 ans
Je pense que tout animal tué,quel qu'il soit,dans le monde entier,devrait être tué sans souffrance.
Et ceux qui font souffrir les animaux,on leur coupe les mains,ce n'est rien face au mal atroce qu'ils ont fait...Vous en pensez quoi ?
Juju4 a écrit:
il y a 4 ans
Ils font la même chose avec les chiens.Ils les brûlent vif des pattes jusqu'au museau,je vous laisse imaginer sa souffrance...Les chinois sont horrible !
Plus les chiens souffrent et ont peur,et plus la viande est bonne celon eux,donc,il utilisent des manières inhumaine pour tuer ce pauvres bêtes...
Pauvres chats,eux,au moins,ont eu la chance d'être sauvé !Merci aux sauveteurs !
Jessrem a écrit:
il y a 4 ans
a Claire63 Garderais tu une vache dans le salon chez toi?Un chat cest un animal de compagnie et pas censse etre destiné a etre manger
Cookitz a écrit:
il y a 4 ans
Je n'aime pas, j'ai toujours les larmes aux yeux et la gorge serrée lorsque je vois ce genre de photos ou que j'entends parler de ce genre de choses.. C'est horrible de leur faire vivre ça! Pauvres chats.. ils ne méritent pas de connaître cette souffrance..
Je suis contente qu'ils ont été sauvés! Merci à toutes ces personnes qui ont participé à ce sauvetage!
Jessrem a écrit:
il y a 4 ans
C'est totalement dégeulasse tout ca,sa me purge de voir que des humain sont encore aussi débile envers des animaux
Je Les Adore a écrit:
il y a 4 ans
a oui j ai oublier ,pour faire les sacs louis viton ...il tue les crocodille et les serpents mais en attendent leur tour d etre tue il sont pendu avec une corde et il attende
Hannibou a écrit:
il y a 4 ans
Ce n'est pas demain que j'irais en chine pour les vacances !!!! ce n'est pas parce qu'on a certaines traditions en cuisine ou en élevage qu'il faut tout accepter.Ils ne respectent pas les droits de l'homme alors ceux des animaux..... Encore heureux qu'il y a des associations de protection mais la dernière fois c'était 500 chiens.
Je Les Adore a écrit:
il y a 4 ans
lanimal sauvage c est la faute chinois il sont fou dans mes livres 30millionsd amie il coupe 1 nagoire d un requin et il les rejetes dans la mer et les requin agoinisse pendant 3 semaine avant demourrir il ont cas les tue une bonne fois pour toute
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)