Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Des soldats affrontent une tempête de sable pour sauver un chaton en Irak (Photos)

des soldats sauvent un chaton en irak

Un soldat américain tenant dans ses bras un minuscule chaton : depuis plusieurs jours, cette photo rencontre un succès fou sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l’histoire qui se cache derrière cette image est très touchante.

"De vrais héros ... s'arrêter en plein cœur d'une tempête de sable en Irak pour sauver un petit chat" lit-on sur la photo initialement publiée sur la page Facebook Real Men Love Animals (les vrais hommes aiment les animaux).

Tout, ou presque, est dit dans cette légende. En mission en Irak, une équipe de l’armée de l’air américaine, l’US Air Force, a sauvé cette petite chatte prise dans une violente tempête de sable.

un chaton sauvé par des soldats en irak


Une petite boule de poils dans un tas d'ordures

Le Sergent Jarrod K et ses hommes n’ont pas hésité. Alors qu’ils étaient en train de patrouiller dans le sud de l’Irak, ils ont repéré une petite boule de poils se tortillant au milieu d’un tas d’ordures sur le bord de la route.

Intrigués, l’homme et son équipe se sont arrêtés et sont sortis de leur véhicule pour voir de quoi il s’agissait. Ils ont alors aperçu un tout petit chaton. Sale, affamé, et si faible qu’il tenait à peine debout, il avait désespérément besoin d’aide.

Bouleversés par le sort réservé au minuscule animal s’ils ne lui venaient pas en aide, ils ont affronté la tempête pour le secourir. Ils ont emporté le chaton dans leur camion, et après l’avoir lavé avec leurs bouteilles d’eau, ils ont réalisé qu’il s’agissait d’un adorable petit chat blanc.

"Tout le monde voulait l’aider" raconte le Sergent Jarrod. "Les gens ont tendance à penser que vous vous devenez impitoyable et sauvage lorsque vous êtes déployé en zones de guerre. Mais pour la majorité d’entre nous, ce n’est absolument pas le cas. Tous ceux que je connais ont des animaux de compagnie. C’est comme lorsqu’on voit un homme, une femme ou un enfant dans le besoin. Vous vous arrêter pour l’aider, c’est juste la bonne chose à faire".

Après avoir nettoyé le chaton, Jarrod et ses hommes l’ont confortablement installé dans carton au fond duquel ils ont déposé une serviette, de l’eau et du thon.


Le chaton a été confortablement installé dans un carton

"Quand nous éloignions le thon d’elle, la pauvre petite criait. Elle mangeait comme si elle n’avait jamais été nourrie" raconte le sergent.

La chatte a été baptisée Nala, comme la petite Lionne du dessin animé Le Roi Lion. "Cela nous semblait approprié, parce qu'elle était une si petite chose pour survivre dans de telles conditions" explique Jarrod.

Nala, la star de la base militaire

Les soldats ont ramené l’animal avec eux dans leur base, et la petite Nala s’est très vite adaptée à son nouvel environnement. Normalement, les animaux ne sont pas admis dans les bases militaires. Mais tout le monde s’est pris d’amour pour la petite boule de poils.

Les soldats lui ont construit une petite maison, et des personnes touchées par le sort de l’animal lui ont même fait parvenir des colis remplis de nourriture et de jouets

Jarrod n’est resté que quelques mois en Irak. Mais il n’est pas rentré chez lui avec le chat, pensant que c’était impossible. Bien plus tard, il a appris qu’il aurait pu emmener Nala avec lui aux Etats-Unis…

La petite chatte est donc restée à la base, où elle a repris des forces semaines après semaines.

un chaton sauvé par des soldats en irak
Nala a été adoptée et choyée par tous le monde à la base. Une vraie petite star !

Aujourd’hui, Jarrod se dit très fier de ce qu’il a fait avec ses hommes. Le sergent est un amoureux des animaux. Il vit avec deux chats, Flarfin et Mini, qu’il adore.

Très admirative, sa femme Carol, qui est à l’origine de la publication de la fameuse photo,  le décrit comme un homme intelligent, gentil et dévoué. "Je pense que cette photo montre le côté humain des forces armées” explique-t-elle.

Crédits photo : DR

9 commentaire(s)

Cynthiab a écrit:
il y a 4 ans
Voilà de vrais hommes .. Ce sont ceux qui ont un coeur .. Et non ceux qui maltraitent les animaux pour prouver leur soit disant virilité ..
♥Bravo à ces soldats♥
il y a 4 ans
Bravo a vous !!!
Orangegivrée a écrit:
il y a 4 ans
Bravo à ces hommes, de vrais héros, tout à fait, ça change des enf***** qui s'amusaient à tirer sur les chiens errants pour "s'entrainer" et s'occuper hein... je me doute que l'Amérique doit diffuser à fond ces images pour faire oublier l'horreur dont les soldats G.I ont fait preuve sur ces pauvres toutous, mais je n'oublie pas, je n'oublierai jamais, un acte de bravoure n'efface pas les crimes passés, même si cet acte est effectivement à saluer, cette petite minette a eu de la chance de tomber sur eux c'est sûr, au moins quelques gars bien dans l'armée, ça soulage...
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Lanimal Sauvage, oui, je vois ce que vous voulez dire mais l'être humain est paradoxal. Je dirais que leur côté soldat, c'est leur métier et sauvé ce petit chat, c'est leur côté "civil". Et je suppose qu'ils ne sont pas là que pour tuer.
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Merci aux soldats d'avoir sauvés ce petit chaton.
Je me demande ce que faisait ce chaton là bas ??? Mistère.
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 4 ans
c'est vrai que c'est super de la part de ces soldats d'avoir fait sa, mais c'est un peu paradoxal, d'un coté ils tuent des dizaines de personnes, et de l'autre ils sauvent un petit chaton...enfin, je serai la première à recceuillir ce chaton d'un point de vue moral, mais sa prend un peu un coté ironique quand on sait que ces gens sont des soldats...vous comprenez?
par contre attention je ne dis pas que se chaton est insignifiant ni rien, au contraire.
Sevort94 a écrit:
il y a 4 ans
Trop mignon et surtout très belle histoire. Il y en a beaucoup des soldats qui sauvent des animaux et je trouve ça magnifique. ça donne un autre regard sur ces hommes et ces femmes qui risquent leurs vies à chaque instant.
Julietted a écrit:
il y a 4 ans
trop chou
Bilch a écrit:
il y a 4 ans
Magnifique ! Merci à vous, vous avez un grand coeur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)