Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Des nouvelles du chat héros Tara et de l'enfant qu'il a sauvé

Vendredi 16 Mai 2014 |
chat héros

Hier, la vidéo d'un chat volant au secours de son petit maître, Jeremy, violemment attaqué par un chien faisait le tour du monde et des médias. Devant le buzz engendré par la publication de ces images, les parents du garçonnet et propriétaires du chat héros Tara ont accepté de s'exprimer au sujet de l'incident qui déchaîne les passions sur le web.

10 millions de vues sur Youtube

Erica and Roger Triantafilo ne sont pas peu fiers de leur compagne à 4 pattes. Ils n'auraient pourtant jamais imaginé qu'elle puisse faire preuve d'un tel dévouement et d'un tel courage.

"Je me souviens seulement avoir entendu mon fils crier puis vu mon chat, sorti de nulle part, voler sur ce chien. J'ai juste essayé de m'occuper de mon fils tout en m'assurant que le chien s'était éloigné de la maison pour rentrer dans sa cour" confie Erica à Today.

Roger, le papa de Jeremy, n'était pas là au moment des faits. Après que son épouse lui a raconté ce qu'il s'était passé, il a décidé de regarder les images filmées par les différentes caméras de surveillance de la maison, et en finalement fait un montage, visionné par près de 10 millions de personnes !

"Le chat le plus doux qui existe"

"C'était étonnant de voir un chat s'attaquer à un chien de façon si désintéressée, sans s'inquiéter du fait qu'elle puisse se faire mordre ou se blesser" raconte-t-il. Et d'ajouter : "je pense que le chien n'a pas compris ce qui lui arrivait".

 

La réaction de Tara, adoptée voilà 6 ans par la famille Triantafilo, a beaucoup surpris. La chatte est généralement très calme. "Elle est le chat le plus doux qui existe" affirme Erica. "Tous nos garçons l'aiment. Et elle le leur rend bien".


Mordu au mollet, Jeremy s'en est sorti avec 10 points de suture. Mais il se sent déjà mieux aujourd'hui. "Il est prêt à sortir, courir et jouer de nouveau aec les autres enfants" affirme sa mère tandis que le petit garçon dormait profondément sur ses genoux.

Quand au chien qui a attaqué le petit garçon ? Il est encore à la fourrière, et il y a peu d'espoir qu'il puisse rentrer dans sa famille. Il est fort probable qu'il soit euthanasié dans les jours à venir...

> Si vous étiez en danger, pensez-vous que votre animal vous aiderait ? C'est le sondage Wamiz/RMC de la semaine. Cliquez ici pour y répondre !

Crédits photo : Today

3 commentaire(s)

Pepette38 a écrit:
il y a 2 ans
le chien avait peut-être été malmené par des enfants, ou même celui-là, mais on n'en parlera jamais !
Boluna a écrit:
il y a 2 ans
Je suis contente pour se pauvre garçon il y aurait eu plus grave que sa je suis désoler mais il mérite d'être tuer se chien et bravo a ce chat pour avoir défendu son petit maître c'est une histoire qui commence mal et qui se termine bien pour se pauvre petit et si j'était le gouvernement j'aurai condamner c'est gens a la prison pour mauvaise éducation pour se chien qui a fait du mal au garçon
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Cette vidéo est vraiment impressionnante ! j'ai été très surprise de voir ce chat courir au secours du petit garçon en se jetant violemment sur le chien c'est vraiment incroyable !! bien contente aussi pour l'enfant qui en réchappe !! toute cette histoire est à cause des maîtres du chien car ils ne l'ont pas éduqué c'est encore lui qui va payer et ça fait mal !!
garde le bien ton petit chat c'est que du bonheur !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)