Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Des milliers d'euros réunis pour sauver Bruce Tout-Puissant, un chat maltraité

chat maltraité

Aux quatre du monde, des internautes bouleversés par l'histoire de ce chat se mobilisent depuis plusieurs jours pour lui venir en aide. Baptisé Bruce Almighty (Bruce Tout-Puissant), le pauvre animal a été trouvé dans le jardin d'une maison de Regina, dans la province canadienne de Saskatachewan. Du ruban isolant avait été serré autour de ses pattes, engendrant de graves infections et une importante perte de tissus.

"Des souffrances inimaginables"

Les propriétaires de la maison où le chat a été abandonné ont tout de suite appelé l'association Humane Society, qui a recueilli le chaton et a lancé une collecte de fonds sur le site GoFundMe pour payer les soins dont il a besoin. Nommé Bruce Almight en raison de "sa farouche détermination et de sa volonté de vivre", le chat âgé de deux ou trois ans "a enduré des souffrances inimaginables", écrivent les membres de l'association.

En 4 jours à peine, ce sont quelque 19 000 dollars (plus de 17 000 euros) qui ont été récoltés. Et la cagnotte ne cesse de grimper, ce qui offrira à l'association la possibilité d'en consacrer une partie aux autres animaux dont elle prend soin.

Bruce Almighty a dû être amputé de ses huit orteils des pattes avant qui étaient nécrosés. Comme il est polydactyle, il lui reste deux doigts à chaque patte. C'est hier qu'a eu lieu la chirurgie et il se repose désormais alors que sa température est revenue à la normale. Mais son état est encore très étroitement surveillé. Les vétérinaires espèrent parvenir à sauver ses quatre pattes mais le risque d'une amputation demeure.

La Humane Society de Regina a déposé une plainte. Une enquête a été ouverte et toute personne susceptible de fournir des informations sur la personne qui a ainsi torturé le chat est appelée à se manifester.

Crédits photo : Regina Humane Society

8 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 1 an
La cruauté humaine est la pire de toute. Les animaux de toutes les tendances et notamment ceux que l'on dit "sauvage" n'ont pas cet instinct de sadisme propre à l'humain. Que ceux qui ont fait endurer des souffrances à ce chat est la peine capitale comme il se devrait de l'être pour tous les bourreaux d'animaux. Mon brave chat, je te souhaite de reprendre gout à la vie et que tu sois soigné et guéri complètement.
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Comment des gens peuvent faire cela c'est tellement cruel c'est vraiment des gens méchants qui peuvent faire ça c'est un petit chat si mignon et sens défense les gens sont vraiment cruel et méchant j'espère que la personne qui a fait sa seras puni mais au moins il a aussi des gens bien qui on contribuer et on donner de l’argent pour la communauté ! Bruce Almighty renforce toi ,vie bien ,guérit ! Tu es un chats courageux !
Troptop1230 a écrit:
il y a 1 an
c vraie de plus en plus de chat sont martyriser
Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
Je suis d'accord avec vous !!!!!
Isula a écrit:
il y a 1 an
pauvre petite béte je souhaite a ces monstres d humain qui souffre toute leur vie qui pourisse dans un trou
Hamlet a écrit:
il y a 1 an

je suis horrifié par la méchanceté humaine, à ces monstres ont devrait leur attaché des élastiques au poignet ce qui arrête la circulation du sang pour qu'ils sachent qu'elle souffrance cela engendre, et encore cela ce n'ai pas assez...pauvre amour vite qu'il guérisse .
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Il y a certains humains sur terre qui ne méritent pas de vivre ! j'espère qu'on le retrouvera et qu'il recevra une punition à la hauteur du mal qu'il a fait à ce pauvre petit chat à qui je souhaite une bonne guérison !
Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Il est si choux!Pauvre chat!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)