Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Des griffoirs pour chats à l'effigie de dictateurs pour lutter contre la censure

Jeudi 14 Août 2014 |
des griffoirs pour chats à l'effigie de dictateurs

The Pyssicat Riot, c'est le nom d'une campagne lancée par le réseau privé virtuel (VPN) Hyde my Ass qui a choisi de dénoncer et lutter contre la censure sur Internet via un étonnant moyen : les chats.

"Les chats sont un symbole de nos libertés"

Nos si mignons et attachants félins règnent littéralement sur le web, les photos et vidéos de matous qui pullulent sur la toile sont "un symbole de nos libertés" affirme le jeune mouvement qui entend "unir les chats du monde entier et leurs propriétaires dans la protestation contre la cyber-censure" mise en place par des "régimes oppresifs qui empêchent les personnes de jouir librement de la richesse infinie de l'innovation et de la créativité humaine".

Les matous stars du web tels que Princess Monster Truck, Nala Cat ou Henri le chat noir sont présentés comme autant de super-héros engagés dans la lutte contre contre la censure.

Pour se faire connaître, The Pussicat Riot a donc naturellement misé sur les chats, et plus particulièrement leurs griffes, ces armes acérées qu'ils ont besoin d'entretenir. Chose qu'ils pourront désormais faire sur des griffoirs à l'effigie de Vladimir Poutine ou Kim Jong-Un, ou encore le président Egyptien Abdel Fattah el-Sisi.

A noter que les griffois sont vendus quelque 4 500 livres (5 600 euros) pièce. Mais si le coeur vous en dit, des bacs à litière ornés des photos de Poutine, Kim Jong-Un, du Venezuelien Nicolas Maduro ou encore du président Egyptien Abdel Fattah el-Sisi sont aussi disponibles pour seulement 3 livres (environ 4 euros) !

Tout l'argent ainsi récolté sera reversé à Index on Censorship, l'une des plus importantes organisations de défense de la liberté d'expression dans le monde.

 

Crédits photo : The Pussycat Riot

4 commentaire(s)

Allaur a écrit:
il y a 2 ans
N'est il pas dangereux et absurde de fabriquer de telles choses, non pas pour la politique car de ce coté la je rejoins Kallys34, je pense plutôt au fait que cela peux inciter le chat à griffer un enfant car la taille et un peux celle de gosse, enfin c'est mon point de vue
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Tout a fait d'accord avec Kallys et Belanna la politique n'a rien a faire auprès de nos amis les chats , c'est vraiment mal venu , ils devrait plutôt s’occuper des lois en leur faveur ?!....C'est donnez de l'importance aux dictateurs et franchement nul et moche pour mon avis perso.
Belanna a écrit:
il y a 2 ans
D'accord avec vous Kallys34 ! Et puis franchement quitte à acheter un griffoir, je préfèrerais en acheter un qui me fasse sourire...
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
bon je ne vais pas ouvrir un débat ici car ce site n'est le lieu approprié; mais quand il est dit que les griffoirs sont à l'éffigie des dictateurs de ce monde, je pense que tout les hommes politique y ont leur place du coup... ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)