Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Des chats victimes d'un raseur fou ?

chat rasé

C'est l'histoire totalement improbable du jour... A Campbell River, une petite ville de Colombie-Britannique, il semblerait que quelqu'un s'amuse à... raser les chats ! Les habitants n'osent plus laisser sortir leurs chers et tendres compagnons à 4 pattes.

Jo-Jo Yarjau affirme que sa chatte est l'une des victimes de cette personne visiblement déséquilibrée. Tabby, une femelle âgée de 12 ans, est revenue avec des trous dans son beau pelage à plusieurs reprises. "La première fois c'était la base de sa queue, et puis sous son ventre" raconte-t-elle à CTV News. "Il semble que cela ait été fait avec un rasoir parce que c'est comme si ses mamelons avaient été coupés".

Pour elle, il ne peut pas s'agir d'automutilation comme on le lui a suggéré. Le rasage est trop précis et bien réalisé. Il est évident à ses yeux qu'il a été fait par des humains.

Alerter la communauté

Très câline, voire pot-de-colle, la chatte a aussi fait montre d'un comportement différent, se mettant à siffler et refusant de s'alimenter.

Et son cas n'est hélas pas isolé. Vance Assu, l'un des voisins de Jo-Jo, affirme lui aussi au Campbell River Mirror avoir vu son chat Twilight rentrer à la maison plusieurs fois avec un pelage parsemé de trous. C'est en février que cela s'est produit pour la première fois, et depuis, le matou âgé de 4 ans revient régulièrement dans le même état.

Vance Assu et sa famille tentent de contraindre leur compagnon à rester à l'intérieur. Mais habitué à se balader comme bon lui semble dans le quartier, il ne veut rien entendre !

Comme Jo-Jo, il craint pour la vie de son chat. Car si celui ou celle qui s'en prend aux chats de Campbell River semble aujourd'hui se contenter d'enlever des touffes de poils aux félins des environs, qui sait ce dont il ou elle sera capable dans l'avenir ?

Vance et Jo-Jo ne veulent pas engendrer un vent de panique chez les propriétaires de chats, mais ils jugent important d'alerter la communauté quant à ces incidents...

6 commentaire(s)

Moaa a écrit:
il y a 1 an
Raser des chats......le truc sans but et tellement inutile.
Popitz a écrit:
il y a 1 an
Ce pauvre type n'a vraiment rien d'autre à faire! Je souhaite qu'il se fasse attraper et qu'il le paye chèrement.
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Y en a marre de toutes ces maltraitances que subissent les animaux ! quel plaisir à leur faire du mal ! je comprends pas ! faudrait pas que ce dingo aille plus loin !!! ppfff
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
C'est quoi cette histoire !!!! Vraiment étrange !! C'est méchant de faire ça à de pauvre petit minous qui sont sans défenses ! De tous de manière cela sert à quoi de raser un chat un peut partout? C'est extrêmement bizarre
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Alors là... J'ai envie de dire que je n'ai jamais vu et entendu ce genre d'histoire et que c'est vraiment mais du grand n'importe quoi !!!! Qui est assez stupide pour faire cela franchement ! Je crois rêvé... pauvre petit minou !
Nat47 a écrit:
il y a 1 an
pauvre petit chat j'espere que tous les chat sont a labri de cet abruti sans cervelle et jespere qu'il va finir sa vie au placard c'est degeulasse de faire a un etre sans defense je souhaite de tous coeur qu'il trouve cet ignoble personne et qu'il le fasse payer
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)