Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Des chats torturés dans une université américaine ?

des chats torturés au nom de la science

Terrifiant... La PETA affirme que des chats sont, au nom de la recherche contre la surdité, torturés au sein du laboratoire d'une université américaine, celle du Wisconsin-Madison.

L'association de défense et de protection des animaux assure que ces recherches durent depuis plus de dix ans. Pour réaliser leurs expériences, les chercheurs commenceraient par visser des plaques en métal sur la tête des animaux, afin de les immobiliser durant leurs tests.

Des chats décapités au nom de la science

Un produit visant à les priver de l'ouïe serait ensuite injecté dans les oreilles des chats, avant que certains ne soient euthanasiés, puis décapités.

C'est le sort qui aurait été réservé à un chat baptisé Double Trouble. Sa santé se serait rapidement dégradée au fil des expériences. Trop malade et trop faible, l'animal aurait été décapité pour que son cerveau soit étudié.

Chaque année, une trentaine de chats seraient ainsi sacrifiés sur l'autel de la science. Et ces recherches sont financées par l’Institut National de la Santé américain, qui leur a accordé un budget de quelque 2 millions d’euros.

L'université américaine dément fermement ces accusations. Si elle confirme mener des recherches animales, et affirme que celles-ci ont "permis de faire avancer la santé des hommes et des animaux" , elle assure que la PETA "déforme" la vérité sur les expériences menées par le laboratoire. Et d'ajouter qu'une enquête a été menée l'année dernière par le Département américain de l’agriculture (USDA) sans rien trouver "à signaler".

"Ce n’est pas de la science mais de la torture"

Mais l'association a obtenu des photos extrêmement choquantes des chats du laboratoire (nous conseillons aux plus sensibles de ne pas les regarder, certaines sont insoutenables). Publiées sur son site Internet, elles tendent à prouver les accusations de la PETA.

L'association de protection animale a également mis en ligne une pétition déjà signée par plus de 10.000 personnes. Et comme elle le raconte sur son site, des militants de la PETA  se sont invités aux côtés de l’acteur James Cromwell dans une réunion importante de l'université afin de dénoncer la maltraitance infligée aux animaux du laboratoire.

"Ce n’est pas de la science mais de la torture, c’est criminel. Honte sur vous !", a crié le comédien à plusieurs reprises avant d’être évacué de la salle de réunion, puis arrêté par la police.

Crédits photo : peta.org

25 commentaire(s)

Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
C'est inadmissible de faire ça, qu'on leur fasse la même chose a ses c*****d de m***e !!!!!!!!!
Fouter les au feu !!
Décapiter les tous, ses c**s !!!
Lolipop Loli a écrit:
il y a 3 ans
C'est terriblement cruelle.
Nous sommes des animaux, mais d'une espèce différente.
C'est comme si on été torturé par des pré-adultes (mieux vaut ne pas les imaginé plus tard) !
Il faut absolument que cette maltraitance cesse !!!
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Les humains c'est la pire espèce qui pouvaient exister sur terre car faire du mal et des expérience sur des animaux vivants et en bonne santé c'est horrible, on devrait leur faire la même chose aux humains, on verrait ce qu'ils diront. J'ai moi-même 3 minous et ils passent avant les humains et surtout ils sont plus affectueux, plus gentils et plus agréable que la race humaine en général mais bien sur il y a des exceptions dont je n'ai pas peur de le dire je fais partie, j'adore les animaux et jamais je ne pourrais leur faire du mal. N'y a t'il pas d'autres moyens que de faire des tests sur des animaux vivants ?? Les décapiter pour la science j'ai honte d'être humain. Pour moi ce sont des criminels même si ce ne sont que des animaux. Pauvre petit minou décapité pour la c******e humaine. Adieu mon petit Double Trouble et je te fais pleins de bisous.
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Je suis effondrée écoeurée, tant de mots me passe à lesprit..
Jessrem a écrit:
il y a 3 ans
Comme L'humain est méchant c'est complètement atroce d'etre capable ce genre de chose...Ces pauvre chat mon Dieu j'capote c'est horrible...J'ai meme pas de mots pour décrire ces images épouvantables....:(
Onclejoe a écrit:
il y a 3 ans
La c******e humaine...
Bienvenue dans le nouvel ordre mondial ou la vie n'a plus aucune valeur.
Marina009 a écrit:
il y a 3 ans
Non mais je rêve ! Pourquoi ne pas se servir de cobayes humains qui sont en phase terminale d'un cancer plutôt qu'un chat en bonne santé et qui n'a jamais demandé rien ? Pff, si j'étais sourde, je préférerais le rester plutôt que de voir sacrifier des chats... Inadmissible !
C'est comme le chien qui a été envoyé pour la première fois dans l'espace et ils avaient fait exprès de ne pas faire revenir la navette sur la Terre, n'importe quoi. Pauvre chien.
Noisette59 a écrit:
il y a 3 ans
La meilleure chose qui pourrait arriver sur cette terre, c'est la disparition de la race soit-disant humaine !
Julietted a écrit:
il y a 3 ans
C'est HORRIBLE !!!!! Les pauvres matous !!! C'est vraiment des salopards !!!!
659chats a écrit:
il y a 3 ans
quelle horreur ! Inscrivez vous sur le site de 30 millions d'amis; et signez leur pétition. il y a parfois des résultats, comme cette condamnation pour un jeune qui avait battu son chiot en pleine rue. demandez aussi les autocollants gratuits contre la corrida, les trafics d'animaux etc... Il y a encore du chemin à faire. LUTTONS !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)