Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Des chats errants recueillis par un Saint-Bernard

Vendredi 29 Novembre 2013 |
des chats dorment sur un Saint-Bernard

Les Saint-Bernard sont réputés pour être de merveilleux sauveteurs, et il n'y a pas qu'en montagne qu'ils offrent leur aide à ceux qui en ont besoin, qu'il s'agisse d'humains ou d'animaux.

Une grosse boule de fourrure

Voici Yankee, un magnifique toutou âgé de 9 ans. Sa mission, celle qu'il s'est lui-même confiée : réchauffer des chats errants, en les invitant à se blottir et s'endormir tout contre lui, dans sa douce fourrure.

Cet adorable toutou vit dans une ferme de l'Iowa aux Etats-UInis. Et comme le raconte son maître Keegan Vansoelen, un jeune homme de 24 ans, il accueille ainsi chaque nuit des matous, qui ne se font pas prier pour venir se réfugier dans son soyeux giron.

des chats dorment sur un sain-bernard

"Nous avons découvert que des chats venaient dormir sur lui un matin, il y a un an" explique le propriétaire de ce bon gros toutou. "Ça ressemble à une grosse boule de fourrure. Beaucoup de chats sont de la même couleur que le pelage de Yankee, alors parfois, c'est difficile de les voir" s'amuse-t-il.

Le Saint-Bernard, un nid douillet pour chats !

C'est en hiver que les chats ont commencé à se blottir contre Yankee. Mais même pendant l'été, ils ont continué à dormir près de lui. "Je pense qu'ils font ça pour être près d'une autre créature tout simplement" explique Keegan Vansoelen.

des chats dorment sur un sain-bernard

Tous ces chats errent aux abords d'une grange proche de sa ferme. "Parfois, il n'y en a que 3 ou 4, d'autres fois, il y en a beaucoup plus. Je pense en avoir compté 16 une fois" dormant sur Yankee, raconte-t-il.

Et il faut bien avouer que ce magnifique Saint-Bernard semble être un dodo des plus confortables !

Crédits photo : Medavia.co.uk

11 commentaire(s)

Loloo a écrit:
il y a 2 ans
heureusement que se ne sont pas plusieurs st Bernard qui viennent dormir sur un chat ;-D
il y a 3 ans
Kallys34 Les yorks sont aussi gentils avec les chats l' un des miens a tété élevé avec un chat. Effectivement il y aurait moins de place mais tout autant de chaleur. Un bel exemple d' humanité qui manquent à certains humains.
Sauva67 a écrit:
il y a 3 ans
Qui peut bien abandonné c'est chats ? en tous cas , le Saint Bernard a bien réagit. Moi au début , j'en n'avais un =3 ^^
Animette a écrit:
il y a 3 ans
C EST BIEN BEAU TOUT ÇCA MAIS LE MAITRE EST IRRESPONSABLE DE LAISSER SONT CHIEN DORMIR DEHORS L HIVER ET IL DEVRAIT S OCCUPER DES C EST PAUVRE CHAT POUR LES STÉRILISÉ OU LES ENVOYER DANS UN BON REFUGE! JE SAIS PAS SI IL LES NOURRIE JE L ESPAIRE!!!!
Civelle a écrit:
il y a 3 ans
d'apprêt moi il a l'air d'être sur une galerie couverte , on voie bien une moustiquaire
Michellou a écrit:
il y a 3 ans
j'adore cette merveilleuse histoire ! elle prouve que tous les toutous sont plus intelligents que les humains c'est clair !! merci à ce Monsieur de laisser les chats profiter de cette belle fourrure ! c'est vrai que cette race de chien est vraiment adorable, ils sont très affectueux, intelligents, très joueurs également et les chats doivent se trouver en confiance avec lui ! en tous cas, un beau gros toutou!
Michellou a écrit:
il y a 3 ans
j'adore cette merveilleuse histoire ! elle prouve que tous les toutous sont plus intelligents que les humains c'est clair !! merci à ce Monsieur de laisser les chats profiter de cette belle fourrure ! c'est vrai que cette race de chien est vraiment adorable, ils sont très affectueux, intelligents, très joueurs également et les chats doivent se trouvent en confiance avec lui ! en tous cas, un beau gros toutou!
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
c'est mignon... mais je ne peut m'empêcher d'être embêter pour ces chats qui vivent dehors et qui ne sont surement pas stériliser :/
ils ont quand même de la chance que ce soit un gros saint-bernard parce que si c'était un york... mdr !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
petit commentaire vite fait avant de manger , je viens de lire l'histoire qui est magnifique , quel beau St Bernard et en plus il est protecteur avant d'être une grosse source de chaleur , bravo gros toutou et longue vie à vous tous , super les maîtres de garder aussi tous ces jolis matou sans famille ,félicitation à vous .
il y a 3 ans
je pense comme lennyleasam , si les humains savaient en faire autant
enfin je suis très heureuse que le maître de yankee ne chasse pas les chats , bravo
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)