Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Des chats à adopter dans un centre de yoga : la bonne idée du jour

chats yoga

Les chats et le yoga ont un point en commun : ils sont apaisants. Alors pourquoi ne pas allier les deux, et en profiter pour permettre à des félins abandonnés de trouver une famille ?

C'est l'idée qu'ont eu le refuge de l'Illinois Homeward Bound et le studio Yoga at Connie's. Celui-ci a proposé voilà quelques jours son tout premier cours auquel assistent des chats en attente d'adoption.

Et comme le montrent les clichés publiés par le refuge, le courant est très bien passé entre les élèves et leurs nouveaux petits compagnons.

"Des compagnons de yoga idéaux"

Six chats adultes ont participé à l'expérience. Et très vite, ils se sont sentis suffisamment à l'aise pour se joindre aux élèves, faire leurs propres poses et recueillir leurs caresses tout au long du cours.

chat yoga

"J'adore les chats, donc cela ne pouvait qu'être génial" confie la professeur de yoga Connie Pease au site The Dodo. "Quand vous faites du yoga, ils en retirent aussi des bénéfices. (...) Ils sont simplement des compagnons idéaux".

Pour Jeanette Skaluba, l'une des bénévoles du refuge, permettre aux gens d'interagir de cette façon avec les chats peut faire la différence.

Des interactions importantes

"Beaucoup de gens trouvent les refuges déprimants et ne sont pas enclins à les visiter" explique-t-elle. "En emmenant les chats à quelque chose comme un cours de yoga, les gens ont la possibilité d'interagir avec eux à l'extérieur du refuge. Je pense que les gens peuvent plus facilement imaginer ces animaux dans leur maison".

chat yoga

De nouveaux cours de yoga en compagnie de félins à adopter seront organisés au studio Yoga at Connie's. Alors que l'un des chats ayant participé à cette première expérience a trouvé une famille, Connie et Skaluba espèrent que le concept fera parler de lui et se répandra partout dans le pays.

 

Crédits photo : Facebook - Homeward Bound Pet Shelter (Decatur, IL)

2 commentaire(s)

Xsarahkissx a écrit:
il y a 1 an
Ooooww j'adore le chat a 1.10 XD J'aime les grosses boules de poils (Si elles sont baveuses en plus , c'est parfait ! )
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Hihi plutôt bien ce concept, le chat se relaxe au milieu de tous ses gens et les gens profite de leurs présence amicalement, peut être une motivation aussi ? En tout cas les chats ont l'air de s'y plaire dans cette salle de Yoga.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)