Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Des chatons à la demande livrés à New York !

Jeudi 31 Octobre 2013 |
chatons

Le 29 octobre, les Etats-Unis célébraient la journée nationale du chat. Un évènement que certains ont fêté de façon très étonnante, comme Uber, par exemple, un service de voitures avec chauffeurs, qui s'est allié au site I can has cheezburger et différents refuges de New York, San Francisco et Seattle, pour proposer la livraison de... chats !

15 minutes avec un chaton...

Pour se faire livrer un chat chez soi ou au travail, rien de plus simple : il suffisait d'ouvrir sur son smartphone l'application Uber, et de choisir l'option Kittens (chatons). Quelques minutes plus tard, une boule de poils débarquait, accompagnée de petits gâteaux

Facturé 20 euros, ce service a permis à de nombreux amoureux des chats de passer un moment privilégié (15 minutes) avec un adorable matou.

... pour la bonne cause

Mais il a surtout été mis en place le temps d'une journée afin de récolter des fonds pour les refuges accueillant tous ces chats. Des refuges qui ont mis un point d'honneur à s'assurer que leurs pensionnaires étaient traités comme les rois qu'ils étaient en cette journée nationale du chat.

Comme le souligne Pawnation, aucun chat n'a passé plus de deux heures à se faire câliner. Une fois cette limite de temps atteinte, chaque félin a été reconduit dans son refuge, où il a pu passer le reste de la journée à se reposer.

Bien sûr, tous les chats étaient proposés à l'adoption. Et l'opération a rencontré un immense succès. Tout le monde n'a pas pu en profiter, d'autant plus que "les chatons ont leurs habitudes, nous avons dû nous adapter à leurs siestes et leurs repas" souligne le site I can has Cheezburger.

Que pensez-vous de ce service de location de chats ?

  • Je suis totalement contre
  • C'est une bonne idée
  • Je n'arrive pas à me prononcer
Crédits photo : Caro's Lines - Flickr

8 commentaire(s)

Chantal a écrit:
il y a 3 ans
N'oubliez pas quand même que c'était juste une journée! Et on ne le dit pas mais il y a certainement eu des adoptions. Les chatons étaient suffisamment âgés pour être sans leur mère visiblement, donc peut être que ça leur a plu après tout?
Miaoufélin a écrit:
il y a 3 ans
1 chat ne se loue pas mais s'adopte.
Alibaba a écrit:
il y a 3 ans
Je suis assez d'accord avec @Liova : oui c'est un peu consumériste, mais en même temps je vois difficilement des moyens plus efficaces pour donner envie aux gens d'adopter un chat et de faire connaître leur cause. Et puis les chats ont des vertus relaxantes, alors pouvoir en avoir au bureau, même un court instant, je pense que ça a dû destresser les employés ;) J'approuve d'autant plus la méthode que les chats n'ont pas été trimballés toute la journée, seulement deux heures, qu'on a veillé à leur bien-être, aux horaires etc.
Liova a écrit:
il y a 3 ans
Mis à part le caractère "consumériste" de cette mesure, je trouve que c'est une campagne de sensibilisation : plus la nature est rendue proche aux gens, plus ceux-ci la respectent ! Voilà pourquoi c'est absolument primordial de rendre accessible aux scolaires et aux adultes le monde animal, en organisant des foires, des expositions, un contact direct avec ces petits êtres abnéguaires, sans lequels nous ne pourrions physiquement et psychologiquement vivre (qu'on se l'avoue ou non, l'Etre humain ne pourrait survivre sur cette Terre sans le monde animal, son éco-système et les interactions qu'il offre).
Loloo a écrit:
il y a 3 ans
ce serait mieux pour eux
Loloo a écrit:
il y a 3 ans
il vaut mieux les adopter
Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
D'accord avec blanche
il y a 3 ans
Une assez bonne idée, mais... Est-ce vraiment bon pour le bien être du chaton... 15 minutes à se faire papouiller... Moins de deux heures certes, mais la pauvre bête en plus d'être sur-manipulée subit aussi les trajets de son refuge au lieu de "livraison"... Les chats n'aimant pas les changements, est-ce vraiment bien... Difficile à dire...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)