Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Des centaines de personnes assistent aux funérailles du chat Tama au Japon

tama chat star

La triste nouvelle a été annoncée voilà quelques jours : Tama, la ravissante chatte tricolore qui par sa seule présence avait sauvé une petite gare japonaise, est décédée à l'âge de 16 ans. Très émues, des centaines de personnes se sont déplacées dimanche pour assister aux funérailles de la boule de poils devenue chef de gare.

3000 personnes rendent hommage à Tama

Du gouverneur de la préfecture de Wakayma Yoshinobu Nisaka aux employés de la compagnie ferroviaire Nankai Electric Railway en passant par les résidents locaux, les simples fans et les journalistes venus du monde entier, ils étaient quelque 3000 réunis dans la station de Kishi où le chat a officié pendant neuf ans pour lui rendre un dernier hommage.

"Nous pensons que Tama est né de façon divine comme la sauveuse de notre chemin de fer local" a déclaré Mitsunobu Kojima, le président de Wakayama Electric Railway. "Nous sommes fiers d'avoir pu travailler avec elle pendant neuf ans". Et d'ajouter que Tama resterait à jamais " le chef de gare honorifique", qui, il l'espère "continuera de protéger les transports publics locaux dans le monde entier".

La compagnie entend ériger une statue en l'honneur de Tama dans la station dont elle fut et restera l'ange-gardien. En attendant, ce sont des portraits, des sculptures en céramique, de la nourriture, des fleurs et divers souvenirs de la chatte, qui ont été déposés par ses nombreux admirateurs dans la gare.

Si Tama demeurera irremplaçable, un autre chat a été recruté par la station pour lui succéder. Nitama est encore en plein apprentissage. Mais dans quelques semaines, elle deviendra à son tour chef de gare.

Découvrez les images de l'émouvant hommage rendu dimanche à Tama :

Crédits photo : Facebook - Super Station Master Tama

2 commentaire(s)

Sahra00000 a écrit:
il y a 1 an
se chat et deja passer sur wamiz il y a longtemps je crois
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Il me semble que j'ai déjà lu cela quelque part... sur Wamiz déjà ?! Ou peut être chez démotivateur aucune idée en tout cas c'est une histoire bien triste mais ce chat à du bien vivre entouré de tout ces gens attentionné !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)