Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Des centaines de chats volés sauvés d'une mort certaine en Chine

Mercredi 31 Décembre 2014 |
sauvetage chat chine

1000 chats, sauvages et domestiques, ont été sauvés d'une mort certaine voilà quelques jours en Chine. Ces félins étaient destinés à être vendus pour leur viande et leur fourrure la province de Liaoning, au nord-est du pays. Une grande partie d'entre eux avaient été volés à leurs propriétaires par un groupe identifié et appréhendé par la police, rapporte Sky News.

Ces personnes auraient été aperçues en train de chercher des chats durant la nuit dans la ville de Dailian.

C'est après avoir remarqué une inquiétante augmentation de disparitions de chats qu'un groupe d'habitants de la ville a décidé d'enquêter pour découvrir qui était derrière ces vols. Sur les réseaux sociaux, de nombreux propriétaires de chats ont publié les photos de leurs animaux de compagnie dans l'espoir de les retrouver. D'autres ont témoigné, affirmant avoir vu des gens errer la nuit dans les rues de Dailian pour capturer des chats

300 chats de retour chez eux

Toutes ces informations ont été fournies à la police qui a pu identifier et suivre les trafiquants jusqu'à la cachette où ils avaient entassé plus de 1000 chats dans de minuscules cages. Tandis que les suspects ont été arrêtés, quelque 300 félins ont déjà retrouvé leur famille.

Si l'on en croit  The Inquisitr, 4 millions de chats sont chaque année mangés en Chine, et bon nombre d'entre eux sont des chats domestiques volés à leurs propriétaires. Cette pratique n'est pas coutume dans toutes les régions du pays, et depuis quelques années, on remarque une véritable évolution des mentalités, de plus en plus de Chinois s'indignant contre le commerce et la consommation de viande de chat et de chien.

Crédits photo : Sky News

8 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 1 an
Honte et scandale de voler et de faire du mal à tous ces petits chats sans défense ! je souhaite de tout coeur qu'ils retrouvent tous leur maître et qu'ils oublient cette terrible mésaventure qui a failli leur coûter la vie !!!
Hibiscus974 a écrit:
il y a 1 an
Ces Chinois et les Asiatiques d'une manière générale, ne se contentent pas de massacrer les chiens et les chats pour les manger, et pour leur fourrure, - après les avoir suppliciés au lance-flammes - sous prétexte que plus l'animal souffre, meilleure est la viande - les ours pour leur bile, sont enfermés pendant plus de 20 ans dans des cages exigües, pour leur extraire de la bile pour le bien-être de ces Messieurs, dames, ils vont également décimer les populations d'animaux sauvages en Afrique, - moyennant finances aux autochtones - les RHINOS pour leur corne et les éléphants pour leurs défenses... Et dire que ces gens siègent à l'ONU ! quand comprendront - ils que le VIAGRA est ce dont ils ont besoin pour bander et non les cornes de RHINOS ????? Heureusement les choses sont en train de changer lentement, mais le fossé est si grand que c'est à craindre que la majorité des animaux auront le temps de disparaitre !
Choux94 a écrit:
il y a 1 an
c est horrible, ils méritent que l on fasse pareil avec eux.
Baxel a écrit:
il y a 1 an
Ces gens-là, on devrai leur faire subir le même sort, bien heureux dans leur petites maisobs avec leur famille et d'un coup dans une cage, entassés et angraisser pour au bout de deux mois, être manger.
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Bravo d'avoir pue les sauver je ne m' imagine pas savoir que plus de mille chats aurait été manger non mais les gens de nos jours .Drôle de tradition mais bon c'est leurs choix .
Enjoypraline a écrit:
il y a 1 an
Le pire c est pas de manger du chat ou du chien ( je suis contre ) chacun sa culture mais les volés a leur propriétaire c est vraiment affreux
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
BRAVO pour ce sauvetages ..A quand une loi qui interdirait à tout les pays de manger des chiens où des chats c'est horrifiant qu'elle mort atroce pour eux ...Bonne année à tous et retrouver une bonne famille avec cette nouvelle année qui commence bien pour vous : liberté et bonheur de vivre..
Naty974 a écrit:
il y a 1 an
Bonne année à tout ces petits cœurs que j'aime fort
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)