Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Depuis 15 ans, il transforme sa maison en terrain de jeu géant pour chats

maison pour chats

Greg Krueger, un homme de 49 ans vivant dans le Minnesota aux Etats-Unis, est un grand amoureux des chats. C'est le moins que l'on puisse dire d'un homme qui a passé les 15 dernières années à transformer sa maison en paradis pour félins. Coins, recoins, tunnels, escaliers... tout doit être parfait !

Une véritable obsession

Greg Krueger a récemment appris qu'il souffrait du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui explique certainement son obsession. "Je pense à ça constamment, je ne peux pas dormir" confie-t-il à CBS Minnesota. "Je me réveille, j'y pense. Et j'y pense toute la journée quand je suis au travail".

Durant toute ces années, il a dépensé plus de 10 000 dollars à la rénovation et l'aménagement de sa maison aujourd'hui équipée de plus de 100 mètres de passerelles aériennes, tunnels, plateformes et trous découpés et sculptés à la main dans les murs pour que ses quatre chats puissent grimper, sauter, observer le monde du haut de leurs perchoirs.

Tout a commencé lorsque Greg a décidé d'aménager le haut d'une armoire où ses félins aimaient s'installer. Il a ensuite construit un escalier pour qu'ils y accèdent facilement, puis il ne s'est jamais arrêté. "Je n'ai pas l'impression de vivre seul, même si je suis la seule personne ici. Nous sommes comme un famille" confie-t-il.

"De toute évidence, ma maison ne serait pas comme cela si je n'avais pas le syndrome d'Asperger. Peu importe si cela prend beaucoup de temps, car j'aime ce que je fais" poursuit Greg.  "On dit que tous les chats ont le syndrome d'Asperger. Je pense que cela pourrait être une des raisons pour lesquelles je les aime autant, d'une certaine manière je peux vraiment comprendre leur personnalité".



Le reportage de CBS Minessota consacré à Greg Krueger et ses chats :

Crédits photo : Greg Krueger

7 commentaire(s)

Anonimy a écrit:
il y a 2 ans
il faut que je fasse la meme chose chez moi!!!
Isula a écrit:
il y a 2 ans
quel merveille bravo Monsieur vous étes parfait longue vie a vous et tout vos animaux
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
C'est trop beau !!
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Très bien, ça nous change de toutes les horreurs que nous voyons. Bravo. Le manque d'argent nous empêche d'en faire autant. C'est moins beau chez nous, mais tout est conçu au fil des mois pour les nôtres. Capucine et Tigrou adorent rentrer par la fenêtre de notre chambre (au 1er étage), nous y avions installé le toboggan des petits-enfants. Usé, nous venons de le remplacer par de grandes étagères en plastique. Découpées en quinconces, c'est super. 6 chatières, des escaliers qui descendent de la chatière au sous-sol avec plate-forme pour qu'ils puissent voir dehors. à l'étage, un arbre à chats de 2m20 de hauteur, avec niches, plates-formes et nids douillets. devant chaque meuble trop haut, des tabourets de bar ou des sellettes suivant les pièces etc..... Bref, des rois. Nos enfants disent que ce sont les chats qui commandent. Nous voulons seulement qu'ils soient heureux.
Frifelfid a écrit:
il y a 2 ans
Un super bravo à ce monsieur pour avoir aménagé sa maison pour ses minous, ils sont heureux et lui avec, beaucoup d'humains devraient prendre modèle non pas pour aménager leur maison pour leur animaux mais pour leur rendre une vie la plus belle possible. Si j'avais de l'argent je ferais pareil que lui, bravo et chapeau Monsieur !
Roxane34 a écrit:
il y a 2 ans
oh c'est génial, ça fait plaisir de voir ça. Ca change de toutes les horreurs que l'on voit sur la maltraitance animale. Bravo à ce monsieur il devrait y avoir beaucoup de gens comme lui.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est splendide ce qu'il a fait pour ses chats , sa maison est magnifique , et les réalisations sont superbe , quel bel artiste et au grand cœur pour ses chats , un grand BRAVO et félicitations.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)